Neil Young

Road Rock V 1

Road Rock V 1

 Label :     Reprise 
 Sortie :    mardi 05 décembre 2000 
 Format :  Live / CD   

Délaissant le Crazy Horse le temps d'une mini-tournée, Neil Young invite à se joindre à lui quelques amis et proches. Parmi eux, sa femme, sa sœur et Chrissie Hynde des Pretenders.
Les morceaux présents proviennent de plusieurs dates. Quelques bonnes surprises au menu, mais ne cachons pas qu'il manque une certaine puissance, et cela est dû à l'absence du groupe habituel. Écoutez la version de "Cowgirl In The Sand" ici présente et celle du Live At The Filmore East, vous comprendrez. Néanmoins, on se réjouit d'entendre "Walk On", qui se fait rare dans les enregistrements live du Loner. Et comme à quasiment chaque fois, une petite inédite fait son apparition: ici "Fool For Love". Provenant de l'époque This Note's For You, il n'est donc pas étonnant d'y trouver une couleur bluesy.
L'album se termine par une reprise du "All Along The Watchtower" de Dylan, en duo avec Chrissie Hynde, pour un résultat assez mitigé, dû notamment aux solos de guitares vite barbants.
Pas la meilleure production live de Neil Young. Y venir si vous avez déjà épluché le meilleur de sa discographie. Si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas tirer des conclusions de ce disque par rapport au talent du Canadien.


Correct   12/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?