Neil Young

A Treasure

A Treasure

 Label :     Reprise 
 Sortie :    lundi 13 juin 2011 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

Le Loner ouvre de nouveau son coffre à archives et nous propose cette fois un live datant de l'époque maudite Geffen. Suite à la sortie de Old Ways, Neil Young part en tournée avec les International Harversters pour le Farm Aid. Tirée de performances live datant de 1984 et 1985, la couleur de ce disque est résolument country: banjo, harmonica et violon sont à la fête. Il est dans la droite lignée de l'album le moins pire paru chez l'éditeur. On pourra facilement faire l'impasse dessus s'il n'y avait pas six morceaux inédits. "Amber Jean", dédié à sa fille toute juste née. "Let Your Fingers Do The Walking" qui nous rappelle ce que Johnny Cash pouvait produire à la même époque.
"Soul Of A Woman" est assez original dans sa construction, le son saturé propre au Canadien est marié à des arrangements country.
Et comme dans tout album de Neil Young, même dans les périodes de baisse de régime, il y a toujours une perle à dénicher. Ici il s'agit de "Southern Pacific", long morceau de près de huit minutes où on retrouve des passages instrumentaux presque improvisés, où les violons se font agressifs.
Cette archive n'arrive donc pas aux chevilles des Live At Filmore East ou autre Live At Massey Hall. Mais il reste un bon disque country qu'on écoutera de temps en temps avec un certain plaisir.


Sympa   14/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
108 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?