Neil Young

Dreamin' Man Live '92

Dreamin' Man Live '92

 Label :     Reprise 
 Sortie :    mardi 08 décembre 2009 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

Dreamin' Man Live '92 retrace la tournée de Harvest Moon, tirée des archives live du Loner. Les titres de l'album sont tous présents, issus de différentes dates du tour.
A l'image du Live At Massey Hall, Neil Young est seul sur scène avec sa guitare. Ceci donne alors plus de profondeur aux titres, là où certains peinaient sur l'album studio (qui reste un très bon album). Au rayon des plus belles réussites de ce live, citons "Such A Woman", "From Hank To Hendrix" et "Harvest Moon". Neil Young fait une petite pause dans la mélancolie en empoignant son banjo le temps de "Old King", chanson dédicacée à son chien, eh oui...
Mais ceci ne dure qu'un temps, pour arriver à la clôture du live avec certainement les deux meilleurs performances du disque, à savoir "Natural Beauty", ballade folk de 11 minutes, magnifiée par le son de l'harmonica du Loner. Puis "War Of Man", qui était déjà un sommet en studio, met un point final à cette compilation live, qui surpasse pour moi l'original.
Après Live At The Filmore et Live At Massey Hall, on peut dire que nous sommes une nouvelle fois gâtés par les archives du grand Neil. On en redemande.


Excellent !   18/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
1640 invités et 3 membres
X_Lok
Mifune
Santiagoo
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus