Sonic Youth

The Destroyed Room : B-sides And Rarities

The Destroyed Room : B-sides And Rarities

 Label :     Geffen 
 Sortie :    mardi 12 décembre 2006 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

Cette compilation est surtout pour les fans de SY qui apprécient leur musique car ceux qui n'admirent pas spécialement Sonic Youth n'admireront sûrement pas cette compile.

La compilation commence avec un instrumental de 10m22s, "Fire Engine Dream". Heureusement qu'il ne faut pas se baser sur ce titre là pour noter cette compile car sinon la note ne volerait pas bien haut et il faut vraiment être patient pour attendre la fin du morceau. La deuxième chanson est "Fauxhemians", titre moyen mais qui est déjà bien meilleur que le premier et qui est toujours un instrumental. Puis vient "Razor Blade" où Kim Gordon chante mais on ne peut pas admirer sa voix comme dans d'autres titres où elle signe de bien meilleures prestations. "Blink" est encore chantée par Kim mais le ton sur lequel elle chante est vide et on ne ressent rien en écoutant cette chanson. Heureusement que certaines chansons qui vont venir seront là pour rattraper ces mauvaises prestations."Campfire" suit "Blink". Avec cette chanson, on a l'impression d'être sur la planète Mars, de laver une voiture et d'entendre l'alerte incendie en fond en même temps. Puis, c'est "Loop Cat" encore un instrumental qui s'en sort un peu mieux que les autres instrumentaux de cette compile. C'est également un morceau qui repose et qui est tout simplement sublime. Puis c'est "Kim's Chords", encore un instrumental mais celui-ci est très bon instrumental et on aurait déjà tendance à remonter la note."Beautiful Plateau" est un bon titre instrumental (encore et toujours) qui nous rappelle bien les moments d'instrumentaux mélancoliques de Sonic Youth de Daydream Nation. Puis c'est "Three-Part Sectional Love Seat". C'est encore un instrumental dont on ne se lasse pas même si il dure 8m16s. "Queen Anne Chair" suit et c'est une véritable merveille qui est certainement la meilleure chanson de cette compile avec des guitares plus qu'excellentes. Puis vient la dernière chanson de cette compil "The Diamond Sea". C'était également la dernière de Washing Machines et elle aussi est vraiment excellente.

Malgré les excellentes dernières chansons, cette compile ne peut pas avoir une note sublime. Ceci à cause des premières chansons. Je mets donc une note méritée.


Sympa   14/20
par Placam


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
146 invités et 3 membres
Jekyll
Rabbidcat
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus