Sonic Youth

Hold That Tiger

Hold That Tiger

 Label :     SYR 
 Sortie :    septembre 1997 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

Sorti en 1997, ce live de 1987 est la version officielle d'un enregistrement pirate que l'on trouvait sur l'obscure Goofin' Records en vinyl. Même si le son a été retravaillé, on imagine bien qu'il ne va pas être exceptionnel. En effet l'ensemble est un peu sourd, on ne distingue pas tout correctement, et il y a beaucoup de souffle. Ceci n'empêche pas le concert de toucher à l'excellence, puisqu'en plus de la quasi intégralité de "Sister", on trouve de très bonnes versions des désormais classiques "Brother James", "Death Valley '69" ou "Expressway To Your Skull". On imagine sans mal l'ambiance à la fois froide et électrique qui devait régner lors des concerts du groupe à l'époque.
Malheureusement, le son empêche une agréable écoute, et à part des fans de SY, personne n'ira sûrement jusqu'au bout du disque où se trouvent quatre reprises des Ramones ! Une sacrée curiosité.


Bon   15/20
par X_Elmo


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 09 mai 2007 à 19 h 07

Je constate avec effroi que ce live, qui est peut-être le plus officiel du groupe et commercial, ne mérite qu'une seule critique !!!
Incroyable que ce groupe phare reçoit autant de critiques élogieuses des albums du groupe new-yorkais, sans parler, évoquer ou même écouter cet album monstre qui donne un aperçu ou peut-être même un best of des années underground et eighties de Sonic Youth.
Sorti peu après l'album Sister, ce live est une bombe humaine, du premier titre au dernier, on retrouve ici que des brulôts incandescents, jetés à la figure de nos pauvres oreilles introverties, du punk à la sauce no-wave ou l'inverse, des titres des Ramones à la sauce Thurston Moore, que du très bon, et du très speed. Les versions de "Schyzophrenia", "Brother James", "Catholic Block" sont tout simplement énormes... On a rarement vu telle puissance en live depuis les Ramones, Metallica ou Rage Against The Machine.
Comment alors, éviter ce disque, ce témoignage de la grandeur du Sonic à l'époque où il était encore qu'un des meilleurs groupes de la scène underground américaine. Comment ne pas trembler devant ce "Death valley 69", mais oui comment avez vous fait pour ne faire qu'une seule critique d'un disque qui est peut-être le disque punk le plus abouti des années 80...
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 1 membre :
ICB
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?