The Cure

Quadpus

Quadpus

 Label :     Elektra 
 Sortie :    mardi 07 janvier 1986 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Quadpus est un maxi réservé au marché américain et donc publié chez Electra qui diffusait les albums du groupe outre-atlantique à l'époque.
Les titres qui le compose mélangent les époques vu que l'on a ici 2 extraits de The Head On The Door, "A Night Like This" jamais sorti en single et "Close To me" ainsi que deux titres plus vieux.

Ce sont ces derniers qui font tout l'intérêt du disque :
"New Day" est un titre qui a été enregistré lors d'une séance studio en avril 1985 où Smith avait donné un coup de main au fidèle Tim Pope, réalisateur des vidéos du groupe pour l'enregistrement du titre "I Want To Be A Tree". Il avait profité de ce moment pour mettre sur bande ce titre, un des plus étrange du groupe, à l'ambiance tranchante et tordue. Enregistré dans l'urgence, Smith finira hospitalisé, 'J'étais épuisé mentalement et physiquement', se souviendra t-il.
Le titre est porté par un beat lourd et une superposition de voix malsaines. La voix de Smith monte très haut et est impressionnante de puissance.
"A Man Inside My Mouth" est un autre titre étrange par ses paroles. Smith joue et s'amuse de l'ambiguïté des mots : ‘J'ai mis l'accent sur l'aspect mystérieusement sexuel des paroles. J'ai réalisé que cela serait controversé et cela m'a amusé. 'L'homme dans ma bouche' est aussi cet étranger qui utilise aussi parfois ma voix'.
Le flux de chant est inhabituel et le titre est affublé d'étrange de sons de clavier un peu daté.

Ce maxi est donc assez typique de cette période où The Cure n'était plus que le jouet d'un Smith sur la brèche.
Un témoignage, donc.


Très bon   16/20
par Shiboome


  Note du rédacteur : A noter que le maxi est également sorti sous le titre Half An Octopus avec "Stop Dead" en plus.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
189 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...