The Cure

Bordeaux [Patinoire De Meriadeck] - jeudi 12 novembre 1992

Concert du 'Wish Tour' avec pour moi, en plus de la joie de retrouver pour la quatrième fois The Cure en concert, le bonheur de partager ce moment-là avec mon amoureux.
La première partie était assurée par les excellents The Cranes : un groupe du genre trance- pop/shoegazing des années 90s, combinant voix éthérées, mélodies bruyantes et guitares ronronnantes (que je conseille au passage).

La déception de concert fut l'absence de Simon Gallup, blessé et remplacé pour plusieurs concerts par Roberto Suave des Shelleyan Orphan. Il manquait alors un petit quelque chose à ce concert ...
Toujours dans l'ambiance aussi particulière d'un concert de Cure, les principaux morceaux de l'album Wish aux guitares énergiques et à la basse 6 cordes, furent un vrai plaisir à découvrir en live.
"From The Edge Of The Deep Green Sea" me rappela la magie des longs morceaux de Disintegration joués lors de la tournée précédente. Les superbes morceaux "Open" et "End" qui encadrèrent le set principal, restent des moments d'intense communion.

Pour mon plus grand plaisir, j'entendis une nouvelle fois "A Forest" et "A Strange Day", deux morceaux dont je ne me lasserai jamais en version live (même si l'absence de Simon Gallup se faisait cruellement sentir).

Encore un souvenir exceptionnel !


Exceptionnel ! !   19/20
par Sfar


  Setlist :

Open
High
Pictures Of You
Lullaby
Just Like Heaven
Fascination Street
One Hundred Years
Trust
The Walk
Let's Go To Bed
Friday I'm In Love
Fire In Cairo
In Between Days
From The Edge Of The Deep Green Sea
Never Enough
Cut
End
----------------------------
A Strange Day
Primary
Boys Don't Cry
----------------------------
Lovesong
Close To Me
Why Can't I Be You
----------------------------
A Forest


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
335 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?