The Cure

Aix-les-Bains [Musilac] - dimanche 04 juillet 2004

It was a pretty dark night.....
Un grand concert! Le set était sombre, intense et dynamique.
Le public était très bon pour un festival. Au premier coup d'oeil il était aisé de voir (au look des gens) que le public présent était là pour voir son groupe préféré...
Les set-list, (contrairement au concert du Gaou) a donc fait la part belle au vieux morceaux sombres tels "Faith", "the drowning man", "charlotte sometimes" (qui pouvait réver d'un premier rappel aussi bon); "Figurehead", "a strange day" et "100 years" sont joués à la suite avec beaucoup de rage, "sinking" et "closedown" nous emménent dans leur spleen redoutable. Les chansons toutes fraiches de "the cure" semblent très puissantes tels le duo d'ouverture "Lost" et "Labyrinth". La voix est puissante, claire et incisive. (I can't find myself).
Et que dire de "The promise" et "Going Nowhere".... Just perfect.
Les Cure ont en général des performances plus dynamiques en salle, mais je dois dire que cette prestation en plein air m'a époustouflée.
Ils en veulent ces 5 petits gars...
Et ils ne semblent pas prets de s'essouffler.
2 heures de pur bonheur.....
A suivre


Excellent !   18/20
par Shiboome


 Moyenne 15.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 27 mars 2005 à 00 h 21

Je n'aimerais pas refroidir vos ardeurs et même si je ne suis pas un gros fan, j'apprécie beaucoup The Cure. J'ai trouvé le concert en dents de scie, les morceaux du nouvel album avaient la pêche ainsi que quelques classiques. Mais j'ai trouvé que l'on avait affaire plus à un concert de Robert Smith qu'à un véritable groupe; le type aux claviers avait l'air de se faire chier. Mais il ya eu un moment magique quand ils ont joué mes deux morceaux préférés de Pornography à la suite, immense, l'apothéose. Mais je suis jeune, je ne suis pas le groupe depuis le début et je suis très content de les avoir vus, je n'en aurai plus sûrement plus l'occasion.
Correct   12/20





Recherche avancée
En ligne
162 invités et 1 membre :
Micheal Henders
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?