The Cure

Toulouse [Palais Des Sports] - dimanche 03 novembre 1996

Pour ce 'Swing Tour', pas de date bordelaise ! Qu'à cela ne tienne, direction Toulouse (merci Tonton Daniel) pour voir la prestation du groupe sur l'album Wild Mood Swing, quelque peu décevant pour moi.

Déjà, la journée fut inoubliable : lors d'une promenade l'après-midi même place du Capitol, le bus du groupe déposa à quelques mètres de moi, devant mes yeux ébahis, Roger O'Donnell, Perry Bamonte et ... Robert Smith ! Retrouvant un vieux post-it dans ma poche, je me précipitai sur Robert Smith qui me signa gentiment un autographe, en me tenant la main. Autant dire que j'étais déjà dans un état second lorsque je me rendis au concert le soir même.
Le concert en lui-même fut assez 'spécial'. Déjà, il débuta à 19H sans première partie, si bien que je faillis rater le début et que la salle se remplit dans l'urgence lors des premiers morceaux joués par le groupe.
C'est avec bonheur que "Plainsong" me rappelant l'incroyable tournée Disintegration, débuta le concert. Hélas, il fallut subir les morceaux de l'album du moment ; mais en parsemant le concert de nombreux titres des albums précédents, la soirée resta quand même magique.

Le dernier rappel fut sans doute un des meilleurs moments du concert avec les morceaux "Play For Today", "Boys Don't Cry", "10.15 Saturday Night", "Killing An Arab", "A Forest", toujours joués aussi admirablement et entraînant le public averti dans un intense moment nostalgique sur les grands classiques du groupe.


Bon   15/20
par Sfar


  Setlist :

Plainsong
Want
Club America
Fascination Street
Lullaby
This Is A Lie
The Blood
Just Like Heaven
Jupiter Crash
Mint Car
The Walk
Lovesong
Cold
Catch
Like Cockatoos
Strange Attraction
Return
Treasure
Prayers For Rain
In Between Days
From The Edge Of The Deep Green Sea
Bare
Disintegration
--------------------------------
Charlotte Sometimes
Shiver And Shake
Never Enough
--------------------------------
Play For Today
Boys Don't Cry
10.15 Saturday Night
Killing An Arab
A Forest


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
170 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :