Bob Dylan

Shot Of Love

Shot Of Love

 Label :     Columbia 
 Sortie :    lundi 10 août 1981 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Troisième et dernier volet de la trilogie chrétienne, Shot Of Love est à l'image de son affreuse pochette : de mauvais goût. D'un Dylan qui semble peu concerné par ce qu'il chante à un son qui rend l'écoute difficilement supportable, il s'agit d'un album à déconseiller. Et à part peut-être pour Infidels, les albums du Zim durant les années 80 seront du même acabit, de sombres daubes peu recommandables.

Mais dans chacun de ses albums, le jeu sera de trouver la perle cachée au milieu des ordures. Ici, c'est "Every Grain of Sand", à la jolie mélodie et au texte inspiré. Mais vous la trouverez également sur certains best-of, et vous éviterez ainsi l'achat de cet album.
J'avoue également apprécier "Heart of Mine", une ballade innofensive, qui méritait d'être réengistrée dans de meilleurs conditions, car elle le vaut bien. Le groupe Herman Düne en fera d'ailleurs une bien belle reprise.

A noter une apparition anecdotique de Ringo Starr sur cet album. L'homme n'étant pas connu pour être le Beatle ayant les meilleurs goûts de la bande, vous l'aurez compris, mieux vaut passer son chemin.


A éviter   6/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
94 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?