Bob Dylan

Rough And Rowdy Ways

Rough And Rowdy Ways

 Label :     CBS Sony 
 Sortie :    vendredi 19 juin 2020 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Un nouvel album de Bob Dylan, le premier de chansons inédites depuis Tempest, paru en 2012 ! C'est en soi un événement, d'autant que trois chansons ont été publiées en avant-première sur le web, et la première "Murder Most Foul", fait 17 minutes, ce qui même pour lui est un record.
Au premier abord, cet album est discret et peu tapageur, contrairement à ce que laisserait supposer son titre. La musique est tout en nuances, on distingue des chœurs et un accordéon (ou harmonium ?), beaucoup de piano, et quelques solos de guitare, jouée entre autres par Bob. Les paroles sont assez mystérieuses, comme souvent avec Dylan, mais l'atmosphère générale est sombre, seul l'avant-dernier morceau, "Key West", sans doute le meilleur avec "Murder Most Foul", évoque une contrée paradisiaque. Le ton et l'articulation de la voix sont parfaits.
Au final un excellent album, et tout-à-fait original, encore une fois Dylan nous surprend, tout en créant une oeuvre de haute qualité, même si cela n'atteint pas les sommets des années soixante ou de Blood On The Tracks.


Excellent !   18/20
par Moonpeeler


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
242 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard