Nine Inch Nails

Into The Void

Into The Void

 Label :     TVT 
 Sortie :    mardi 28 mars 2000 
 Format :  Maxi / CD   

Il faut bien distinguer les deux éditions différentes de ce single. La version promo publiée aux États-Unis comprend le titre "Into The Void" et sa version diffusée à la radio, plus courte. Il est crédité en tant que Halo 16, mais c'est une erreur, le Halo 16 étant l'album de remixes Things Falling Apart.
Le véritable single de "Into The Void" n'est sorti qu'en Australie (ce qui en fait la troisième bonne raison de vivre là-bas, la première étant de pouvoir fêter Noël en faisant du surf et la seconde de folâtrer avec des kangourous). Il ne possède pas de halo et comporte quatre pistes, dont aucun inédit...
Le premier titre est bien sûr "Into The Void", dans sa version LP. Un titre génialissime, répétitif et hypnotique, terriblement frais et entraînant, tout en étant loin d'être vite pensé, vite enregistré. Une des grosses pépites de The Fragile en somme. Vient ensuite "We're In This Together"... Encore un des meilleurs morceaux de The Fragile, décidément ! Grosses guitares, ambiance pop-épique, sublime quoi.
Le troisième titre est... "The Perfect Drug" ! Pourquoi pas, après tout. Je dois reconnaître que ces trois titres ne sont pas les plus éloignés dans la galaxie Nine Inch Nails. Bref, encore une perle.
Pour terminer, un titre qu'on ne trouvait jusque là que sur le premier disque du single de "We're In This Together": "The New Flesh". Le changement d'ambiance est radical: poisseux, suintant et malsain, ce titre renvoie autant à The Downward Spiral qu'aux moments les plus sombres de The Fragile. Un très bon morceau, lent et glauque, mais qui n'a pas la même carrure que ses prédécesseurs, évidemment.
Au final, ce single (pas le plus simple à trouver) contient ni plus ni moins que quatre excellents titres de NIN; certes, il n'y a ni remix ni inédit, mais on dirait presque un mini best-of, et de qualité !


Sympa   14/20
par Jumbo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 2 membres
Sbd
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...