Nine Inch Nails

March Of The Pigs (US)

March Of The Pigs (US)

 Label :     TVT 
 Sortie :    jeudi 24 février 1994 
 Format :  Maxi / CD   

Premier volet (sur trois) du single/maxi March Of The Pigs, l'édition américaine est clairement la plus intéressante. Elle comporte tous les inédits sur un seul disque et ne s'embarrasse pas de version censurée.
On commence avec "March of the Pigs", cet incroyable single tiré de The Downward Spiral. Un titre à l'image de l'album, qui alterne frénésie et tension. Violent et jouissif comme l'est la première partie du halo 8, ce morceau est définitivement l'un des meilleurs de NIN (enfin, il y en a tellement...)
Il est directement suivi de "Reptilian", un remix de "Reptile" par Dave Ogilvie. L'émotion du titre original est ici remplacée par des machineries indus, un très bon remix de la part du producteur de Skinny Puppy, qui n'arrive évidemment pas à la cheville de l'original, mais qui en offre une agréable version alternative.
"All The Pigs, All Lined Up" est un remix de "March Of The Pigs", plus long de quatre minutes trente ! Autant dire que la frénésie du titre original ne fait plus le même effet, mais ce remix n'en est pas pour autant mauvais. Il rend le morceau plus indus, plus bourrin, ajoute des bruitages de cochons et de clameurs de public. Plus éprouvant.
"A Violet Fluid" est un court instrumental sorti d'on ne sait où, assez dépouillé et pas follement intéressant. Mais il s'inscrit plutôt bien dans la continuité du disque.
On termine par "Underneath the Skin", un autre remix de "Reptile"... encore de la part de Dave Ogilvie. Encore une fois, c'est pas mal du tout, cette fois-ci dans une version plus répétitive et dépouillée, avec des beats lourds, des bruitages de machines encore plus présents et la voix de Reznor qui jaillit du néant.
Comme je le disais, cette version US de March Of The Pigs est bien plus intéressante que l'anglaise, divisée en deux.


Bon   15/20
par Jumbo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
306 invités et 2 membres
Dale
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?