Nine Inch Nails
The Hand That Feeds (Halo 18) |
Label :
Nothing / Interscope Records |
||||
Enfin, le voilà le premier extrait de With Teeth ! Pour bien faire, il est uniquement disponible au Royaume-Uni ...
Et il s'avère déroutant : riff entêtant, rythmique simple et efficace, paroles peu recherchées, chant sans surprise ... et retour des synthés ! La structure est archi classique. Apparemment le sillon creusé avec The Fragile restera en friche. Bref, un morceau tout de même intéressant mais sans plus. On tremble en attendant la suite!
Ensuite viennent les habituels remixes, tous de Photek (connait pas). 'Straight Up Mix' est sans aucun intérêt, des rythmes dance ont été ajoutés en fond sonore puis la seconde voix assure seule dans un premier temps le pont ; enfin le riff est repris jusqu'à la nausée. Ridicule. 'Dub Mix' est une horreur tout juste bonne à faire bouger des raveurs gorgés de mauvaise ecsta dand un champ du Loiret à 5h47 du matin. Si vous êtes mis en présence de cette chose, une seule chose à faire : courez aussi vite que possible ! Enfin, on trouve le clip bien artisanal, à un point que tout le monde a cru à une démo filmée par un manchot sous antidépresseurs.
Comme d'hab, plusieurs versions : le vinyl contient l'inédit "Home" présent sur la version limitée de With Teeth. Et là, bonne surprise, la chanson est très bonne, susceptible de plaire à un grand nombre sans tomber dans le hard FM. Elle laisse présager de bonnes surprises pour l'album, contrairement au morceau-titre du single ...
Pour résumer : pas mal mais plutôt pour le vinyl. Sinon, c'est passable.
Et il s'avère déroutant : riff entêtant, rythmique simple et efficace, paroles peu recherchées, chant sans surprise ... et retour des synthés ! La structure est archi classique. Apparemment le sillon creusé avec The Fragile restera en friche. Bref, un morceau tout de même intéressant mais sans plus. On tremble en attendant la suite!
Ensuite viennent les habituels remixes, tous de Photek (connait pas). 'Straight Up Mix' est sans aucun intérêt, des rythmes dance ont été ajoutés en fond sonore puis la seconde voix assure seule dans un premier temps le pont ; enfin le riff est repris jusqu'à la nausée. Ridicule. 'Dub Mix' est une horreur tout juste bonne à faire bouger des raveurs gorgés de mauvaise ecsta dand un champ du Loiret à 5h47 du matin. Si vous êtes mis en présence de cette chose, une seule chose à faire : courez aussi vite que possible ! Enfin, on trouve le clip bien artisanal, à un point que tout le monde a cru à une démo filmée par un manchot sous antidépresseurs.
Comme d'hab, plusieurs versions : le vinyl contient l'inédit "Home" présent sur la version limitée de With Teeth. Et là, bonne surprise, la chanson est très bonne, susceptible de plaire à un grand nombre sans tomber dans le hard FM. Elle laisse présager de bonnes surprises pour l'album, contrairement au morceau-titre du single ...
Pour résumer : pas mal mais plutôt pour le vinyl. Sinon, c'est passable.
Passable 11/20 | par Thinwhitejs |
Track Lists des multiples versions :
Version Digipack limitée
1. The Hand That Feeds
2. The Hand That Feeds (Straight Mix)
3. The Hand That Feeds (Dub Mix)
4. The Hand That Feeds (le Clip)
Version standard
1. The Hand That Feeds
2. The Hand That Feeds (Straight Mix)
Version vinyle 9'' limitée
1. The Hand That Feeds
2. The Hand That Feeds (Dub Mix)
Version vinyle 10'' limitée
1. The Hand That Feeds
2. Home
Version Digipack limitée
1. The Hand That Feeds
2. The Hand That Feeds (Straight Mix)
3. The Hand That Feeds (Dub Mix)
4. The Hand That Feeds (le Clip)
Version standard
1. The Hand That Feeds
2. The Hand That Feeds (Straight Mix)
Version vinyle 9'' limitée
1. The Hand That Feeds
2. The Hand That Feeds (Dub Mix)
Version vinyle 10'' limitée
1. The Hand That Feeds
2. Home
Posté le 16 novembre 2008 à 02 h 02 |
Pour une fois qu'un single de NIN ne sort pas en trente-six versions différentes, genre un CD digipack au Nicaragua, un double digipack au Moyen-Orient et le boitier cristal avec remix de Dave Ogilvie au Canada... Ah non, pas de chance, celui-là c'est pareil, avec plusieurs versions CD en Europe et plusieurs versions vinyle aux États-Unis...
Bon, on parlera alors des titres les plus fréquemment trouvables, à savoir la version LP de "The Hands That Feeds", deux remixes du même titre par Photek et "Home", un inédit qui figure sur les versions non américaines de With Teeth. Je vous passe les deux autres remixes de Photek, dont un instrumental et les remixes de DFA (ADF ? Non, DFA...).
Bon, "The Hand That Feeds", pas de surprise. Enfin si, car c'est sans doute le single le plus fade que Reznor nous ait livré. Attention, ça reste honnête, et même plus, mais ça n'a pas la trempe des singles précédents... Comme "We're In This Together" par exemple, dans un registre (très) légèrement similaire. Un genre de tube en fait, calibré FM, pas désagréable, entraînant et pêchu, mais très peu intéressant sur le long terme...
Suivent deux remixes de Photek, très semblables, dans des versions autrement plus musclées. Bon c'est pas mal, mais c'est tout aussi peu passionnant...
Reste "Home", un très beau morceau, qui, sur With Teeth fait un formidable retour à la réalité après l'ovni "Right Where It Belongs". Un titre qui mêle acoustique et synthétique, tout en douceur et en simplicité.
Bon, on parlera alors des titres les plus fréquemment trouvables, à savoir la version LP de "The Hands That Feeds", deux remixes du même titre par Photek et "Home", un inédit qui figure sur les versions non américaines de With Teeth. Je vous passe les deux autres remixes de Photek, dont un instrumental et les remixes de DFA (ADF ? Non, DFA...).
Bon, "The Hand That Feeds", pas de surprise. Enfin si, car c'est sans doute le single le plus fade que Reznor nous ait livré. Attention, ça reste honnête, et même plus, mais ça n'a pas la trempe des singles précédents... Comme "We're In This Together" par exemple, dans un registre (très) légèrement similaire. Un genre de tube en fait, calibré FM, pas désagréable, entraînant et pêchu, mais très peu intéressant sur le long terme...
Suivent deux remixes de Photek, très semblables, dans des versions autrement plus musclées. Bon c'est pas mal, mais c'est tout aussi peu passionnant...
Reste "Home", un très beau morceau, qui, sur With Teeth fait un formidable retour à la réalité après l'ovni "Right Where It Belongs". Un titre qui mêle acoustique et synthétique, tout en douceur et en simplicité.
Moyen 10/20
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