Nine Inch Nails

We're In This Together Part1 (Halo 15)

We're In This Together Part1 (Halo 15)

 Label :     Nothing / Interscope Records 
 Sortie :    mardi 30 novembre 1999 
 Format :  Single / CD   

Suite au bancal The Fragile, voici le deuxième single, We're In This Together (Halo 15).

Ce premier CD contient la chanson éponyme, qui sonne un peu mainstream mais reste du pur NIN. Un bon morceau au paroles un peu troublantes car parlant d'amour! Ensuite on trouve l'inédit "10 Miles High" (présent sur l'abominable Things Falling Apart), dont on se demande encore la raison de la non-présence sur The Fragile. Il devait figurer sur le deuxième CD de The Fragile, entre "The Mark Has Been Made" et "Please" (comparez la fin de "The Mark ..." et le début de "10 Miles ..." ). Cette chanson est bien lourde et ne fait pas dans la subtilité, les guitares y sont bien agressives, Trent y donne de la voix, le rythme est lancinant. On rêve à ce qu'aurait été The Fragile (prévu comme un triple album) avec des chutes de cette qualité.
Le CD se termine par "The New Flesh" (hommage à David Cronenberg?), autre inédit bien lent semblant sortir des sessions de The Downward Spiral (et ressemblant d'ailleurs beaucoup au morceau éponyme, d'où sans doute son absence sur l'album) et auquel on accolera l'adjectif attitré du chef-d'oeuvre de NIN : malsain.

La meilleure des trois versions.


Bon   15/20
par Thinwhitejs


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 08 novembre 2008 à 23 h 21

Trois disques pour un seul single ? Bigre. Quand on sait ce que pense Reznor de l'industrie du disque, c'est bien étrange. Notre homme orchestre aurait franchement mieux fait de nous sortir un EP regroupant tous les titres présents sur ces singles, ça, ça aurait vraiment été super.
Bon. Alors que contient ce premier disque ? "We're In This Together" bien sûr, ici dans une version identique à celle de l'album. Je ne vous cacherai pas que je suis un fan absolu de The Fragile, et tout autant de "We're In This Together", bien placée dans mon top 5 de l'album. Une des chansons les plus émouvantes et épiques que Reznor ait composée, alternant passages grandioses sur guitares vrombissantes et ambientes qui nous repose doucement au sol.
Ensuite, nous avons "10 Miles High", qui figurera donc dans l'EP Things Falling Apart. Là encore, une excellente chanson bien dans l'esprit de The Fragile, enfin dans ce qu'il a de plus sombre à proposer. Ah, franchement, Reznor m'épate une fois de plus : "I'M GONNA GET SO HIIIIGH !!" Pfiou, ah mes amis, quel puissance, quelle beauté, quel génie. Pour info, cette piste devait donc figurer dans The Fragile, mais seuls quelques passages furent finalement utilisés sur d'autres morceaux de l'album.
La troisième et dernière piste, "The New Flesh", rappelle en effet The Downward Spiral comme le dit si bien le type au-dessus (hello !), et plus particulièrement le titre éponyme. Une atmosphère malsaine et suintante, qui n'atteint tout de même pas ce qu'on peut ressentir à l'écoute du halo 8. En fait, on dirait plus un mélange de The Downward Spiral, la chanson, et des passages ambient de The Fragile. Excellent donc.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
132 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches