Nine Inch Nails

March Of The Pigs 2 EP

March Of The Pigs 2 EP

 Label :     TVT 
 Sortie :    1995 
 Format :  Maxi / CD   

"March Of The Pigs" est si énorme... qu'elle a donné lieu à un pack de 2 eps.
Ici est chroniqué le cd n°2 de ce pack.
Ainsi ce EP commence par "March Of The Pigs", toujours aussi efficace et aussi grandiose; suit "Underneath The Skin", sorte d'indus gentille et lourdingue aux beats prononcés; enfin, "Reptilian" est un morceau bionique manquant également de finesse...
Pour les fans de NIN uniquement...


Insipide   7/20
par X_Shape104


  Version U.S.:
1. March of the Pigs (clean version sur le CD de promo)
2. Reptilian
3. All the pigs, All lined up
4. A violet Fluid
5. Underneath the Skin

Version Anglaise:
Premier CD:
1. March Of The Pigs (Clean Version)
2. All The Pigs, All Lined Up
3. A Violet Fluid
4. Big Man With A Gun
Second CD:
1. March Of The Pigs (LP Version)
2. Reptilian
3. Underneath The Skin


 Moyenne 9.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 03 octobre 2005 à 21 h 46

Attention: NIN ayant la ravageuse habitude pour les portes-monnaie de sortir ses singles en différentes versions, ici ce sera uniquement de la version US de March Of The Pigs (le Halo 7) dont il sera question.

Cette version tient en un CD et 5 morceaux. Tout d'abord, l'immense "March Of The Pigs LP version" qui valut au groupe un succès mérité après des années de galère. Violence, hurlements, guitares en feu, batterie explosée, tout cela et bien plus se trouve ici. Hautement recommandé ! Ensuite vient "Reptilian", remixe de "Reptile" par Dave Ogilvie. On n'ira pas par quatre chemins: aucun intérêt, la version originale se suffit à elle-même. Suivent deux morceaux que repris sur l'édition deluxe de The Downward Spiral, "All The Pigs, All Lined Up", simple version de "March Of..." agrémentée (?) de cris de foule et de porcs (difficiles à discerner parfois) et allongée, un peu comme ce que donne NIN en concert, et "A Violet Fluid", morceau ultra-court digne d'un snuff movie ou d'un Quake-like. Cette dernière vaut le coup d'oreille. Enfin le cd se termine par un "Underneath The Skin", autre instrumentale à partie de la musique de "Reptile". Bof.

Cher Trent, au lieu de nous sortir des remixes vaseux, tu ne pourrais pas te fendre d'un peu plus d'inédits, comme ton "ami" Billy Corgan ? Remarque, c'est peut-être pour cela que tu ne le fais pas !
Moyen   10/20



Posté le 18 novembre 2008 à 14 h 01

Les fans se réjouiront évidemment des trois objets, mais quand même, on est en plein foutage de gueule là... Cela dit, ce disque est meilleur que le précédent. Pourquoi ? D'abord, on a la version LP de "March of the Pigs", non censurée donc, et les deux remixes de "Reptile" par Dave Ogilvie, ce qui est quand même mieux que "All the Pigs All Lined Up", plus proche de "March of the Pigs" que ne le sont "Reptilian" et "Underneath the Skin" de "Reptile"...
En tant que single, c'est donc pas mal: le titre original, et deux bons remixes d'un autre morceau. Mais, encore une fois, mieux vaut garder ses sous pour la version US.
Moyen   10/20







Recherche avancée
En ligne
148 invités et 3 membres
Zebulon
EmixaM
CarolineNo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?