Nine Inch Nails

Sin (Halo 4) EP

Sin (Halo 4) EP

 Label :     TVT 
 Sortie :    1989 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

...et c'est reparti pour la chronique d'un single de Nine Inch Nails contenant des remixes !
Sauf que cette fois-ci, l'objet en question est nettement plus recommandable, et ceux à deux titres. Tout d'abord, les trois remixes de Sin ("Long", "Dub" et "Short") sont autrement plus intéressant que ceux qui avaient été précedemment livrés en pature aux fans énamourés; ils montrent par leur diversité (ce qui faisait cruellement défaut avant) toute la richesse du titre. Ensuite, le single contient en plage 3 une reprise du "Get Down Make Love" de Queen (blurp ! je m'étrangle !) à la sauce indus, et ce avec l'aide de ce fou furieux d'Al Jourgensen. Et c'est l'apocalypse sonore: grosse rythmique, guitares en feu... tout le futur de NIN est dans ce titre, qui définit enfin clairement le son du groupe.
A écouter pour comprendre l'évolution de Nine Inch Nails.


Sympa   14/20
par Thinwhitejs


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 16 novembre 2008 à 18 h 19

Ce single propose en premier lieu trois remixes de "Sin".
"Sin" est en tout cas l'un des meilleurs titres de Pretty Hate Machine. Il faut dire que le premier album de Reznor ne comporte pas vraiment de titres ne serait-ce qu'un peu moins bon que les autres. "Sin" est un titre puissant comme "Head Like a Hole" ou "Terrible Lie", mais il a cette ambiance sourde et grave qui plane en fond, qui le rend plus profond et presque étouffant. Et puis, ces guitares saturées et torturées à la fin... Et le chant incroyablement investi de Trent... J'en ai des frissons. Malheureusement, ce single ne comporte pas la version originale de "Sin", c'est un peu dommage. Cela dit, les trois remixes sont assez similaires audit titre, avec des sonorités tantôt plus exotiques, tantôt plus rock, tantôt plus électro, et un son parfois grésillant. De bons remixes.
Enfin, il y a "Get Down, Make Love", une reprise de Queen. Effectivement, on peut y voir un avant-goût de ce que deviendra NIN, avec cette dualité violence/sensualité. Une très bonne reprise, dans l'esprit de Nine Inch Nails.
Pas mal   13/20







Recherche avancée
En ligne
92 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard