Nine Inch Nails

Lille [Zenith Arena] - vendredi 23 février 2007

C'est dans un Zenith Arena à moitié plein que NIN se produit ce soir (soit environ 3500 personnes).
J'ai malheureusement raté la 1ère partie (enfin c'est une façon de parler) assurée par The Popo.
A 21h, Trent Reznor et sa bande débarquent et resteront pendant presque tout le concert dans la pénombre et la fumée. La première partie du set est sauvage mais parfaitement maîtrisée d'un point de vue technique (faut dire que le line-up actuel n'est pas né de la dernière pluie). A mon goût pourtant, j'ai trouvé à ce moment là que les ambiances manquées de nuances comparées aux albums.
Cependant la deuxième partie du set est beaucoup plus variée et intéressante. Les musiciens ont tous été irréprochables même si le guitariste aurait certainement pu se passer de shooter 15 fois de suite dans son pied de micro (comme si les roadies n'avaient pas assez de boulot !). Difficile également de se plaindre de la setlist qui aborde l'ensemble de la discographie du groupe, on aura même droit au premier single du futur nouvel album. "Hurt" restera le meilleur moment du show (dommage que certains se sentent obligé de parler avec leur voisin dès qu'il y a un moment calme durant le concert), mais on notera également d'excellentes performances de "Love Is Not Enough", "No, You Don't", "Give up", le medley "La Mer/Into The Void" ou le final "Head Like A Hole".
En bref, un bon concert de près d'une heure quarante (sans rappel comme d'habitude apparemment). On attend impatiemment d'entendre la suite des aventures de Mister Trent Reznor !


Bon   15/20
par Billyjoe


  Setlist :

Pinion
Love Is Not Enough
Sin
Terrible Lie
March Of The Pigs
The Line Begins To Blur
Closer
Reptile
Burn
No You Don't
Give Up
Help Me I'm In Hell
Eraser
La Mer / Into The Void
Survivalism
Wish
Suck
Down In It
Hurt
The Hand That Feeds
Head Like A Hole


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
161 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques