Dominique A

Rouen [Les Terrasses Du Jeudi] - jeudi 27 juillet 2006

'Les Terrasses Du Jeudi' est l'une des rares bonnes initiatives de la municipalité rouennaise, qui propose depuis 3 ans des concerts de groupes locaux en plein air chaque jeudi du mois de Juillet sur les terrasses de quelques bars de la ville. L'opération s'est avérée fort réussie, si bien que les organisateurs ont fait venir des artistes français plus confirmés. Donc après Vincent Delerm dans les jardins de l'Hôtel de ville l'an passé, c'est Dominique A qui clôt cette nouvelle saison, mais cette fois sur la place Saint Marc.
Et il y'a beaucoup de monde ce soir là pour écouter la prestation de l'un des auteurs -compositeurs francophones les plus brillants. Il s'en étonne lui même en nous disant 'y'a du monde ce soir, on voit bien que c'est gratuit !', mais plus que par radinerie normande c'est bien pour l'écouter que nous sommes là ce soir.

Dominique A alterne entre chansons énergiques et chansons plus douces; son chant est parfait, soutenu par des musiciens et des arrangements au top. On aura droit à de nombreux titres du dernier album mais également des plus anciens avec guitares électriques bien nerveuses, en particulier sur "Pour La Peau", ma chanson préférée du bonhomme.
On aurai pu s'ennuyer à certains moment mais la grande qualité des ses textes n'ont eu aucun mal à nous captiver jusqu'a la fin. Il a tenu la scène avec classe pendant plus d'une heure et demie et nous a offert quelques chansons en rappel, dont une excellente version d'une de ses plus belles chansons "Le Courage Des Oiseaux" ; ainsi qu'un titre en solo ou il maniait avec brio les boucles de guitare.

Ayant l'habitude de l'écouter confortablement vautré dans mon canapé je craignais de m'ennuyer et d'avoir du mal à tenir sur mes guiboles durant tout le concert (j'avais oublié mon fauteuil pliant), mais cela fut si bon que j'aurai tenu encore des heures.
Ce concert fut parfait et je fus d'autant plus heureux de constater qu'un tel artiste encore injustement méconnu attire autant de monde.


Parfait   17/20
par BiggerThanJesus


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
101 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...