Dominique A

Paris [Paris Plage] - samedi 22 juillet 2006

Après avoir lancé les 2 premiers groupes, Dominique A se présente en solo sur la scène. Encore une fois, sa prestation ne fera que me conforter dans l'idée que je préfère le voir dans cette formule.

Une version plutôt lente des "Chanteurs Sont Mes Amis", puis une adaptation inédite de "Dans Un Camion". Viendra ensuite "La Vie Ne Va Pas Jusqu'u Bout", plus travaillée que lors de la tournée d'il y a 2 ans. Enchaînement avec "Par L'ouest", puis "Pendant Que Les Enfants Jouent", ma préférée en ce qui concerne ses adaptations en solo. A nouveau une surprise avec une version très réussie de "La Pleureuse", où Dominique A revendique son statut de d'artiste aux chansons rarement drôles ; un retour à ses débuts via "Va T'en", pour terminer en beauté par un magnifique "Horizon" (qui a eu du mal à démarrer à cause de soucis techniques) et un "Hit Hit Hit" plein d'antrain.

Dominique A maîtrise à merveille ce type d'exercice, il est à l'aise, détendu, nous gratifiera même de quelques pas de danse. Ce concert semble être une respiration dans sa tournée en groupe. Il apportera la meilleure des réponses aux curieux venus voir ce qu'il pouvait donner sur scène.


Très bon   16/20
par Francislalanne


  Setlist :
Chanteurs Sont Mes Amis
Dans Un Camion
La Vie Ne Va Pas Jusqu'au Bout
Par L'ouest
Pendant Que Les Enfants Jouent
La Pleureuse
Va T'en
L'horizon
Hit Hit Hit


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
123 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :