The Smashing Pumpkins

G.L.O.W.

G.L.O.W.

 Label :     Virgin 
 Sortie :    mardi 04 novembre 2008 
 Format :  Single / CD   

Ce dernier single est sorti chez leur maison de disques de toujours. En effet, aujourd'hui, le projet titanesque de Corgan sort grâce à un petit label indépendant, ou gratuitement via le site du groupe.
"G.L.OW." est très classique, et il fait donc le plus grand bien. Il possède un son proche de certains morceaux de Mellon Collie And The Infinite Sadness, à savoir, l'apogée des Smashing Pumpkins. En un peu plus de trois minutes, le groupe nous redonne l'impression d'être à la grande époque : là où ça devient un très bon point, c'est quand on pense à Zeitgeist, le dernier album, qui manquait souvent d'atteindre son but, voire ne possédait carrément pas de personnalité sur pas mal de titres. "G.L.O.W." aurait pu et dû figurer sur Zeitgeist, à la place de certaines grosses erreurs (erreurs de production ou de composition selon les morceaux).
En face B, "SuperChrist" rappellera encore la grande époque. Cette fois-ci, c'est Siamese Dream qui semble se réveiller, nous réveiller. Sept minutes de rock dans tous les sens, avec un Jimmy Chamberlain plus en forme que jamais.
C'est absolument classique pour du Smashing Pumpkins, mais en cette fin d'année 2008, quelle belle surprise de les voir en aussi grande forme et capables de nous donner pour notre argent, pour une fois.
Si Zeitgeist était un album mitigé, avec du très bon et du très (très) mauvais, l'EP 4 titres American Gothic d'abord, le single G.L.O.W. ensuite, confirment que ce qui restera sûrement le dernier opus studio du groupe aurait pu être beaucoup plus concis et précis, pour terminer sur un très bon album.
Ce single est en tout cas très bien nommé.


Très bon   16/20
par Rv


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
298 invités et 1 membre :
Ismael Jünger
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus