The Smashing Pumpkins

Lull EP

Lull EP

 Label :     Caroline 
 Sortie :    mardi 05 novembre 1991 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle  K7 Audio   

A l'origine prévu comme le single de "Rhinoceros", ce maxi single a été vendu comme un EP par la maison de disque.
Quatre titres ici : "Rhinoceros" quasi identique à la version de Gish bien que le fan obsessionel que je suis ne peut s'empêcher de noter que le feedback de fin est moins long. Bref. Toujours la même chanson au son énorme préfigurant la suite des aventures du sieur Corgan.
"Blue" ensuite, qui figurera plus tard sur Pisces Iscariot, bonne chanson au son crade, reflétant très bien ce que faisaient les super citrouilles à l'époque.
"Slunk" se montre plus agressive, aussi bien lyriquement que soniquement, ce qui est bien appréciable; et pour finir "Bye June", petite perle acoustique de Corgan seul, aux paroles simples et attachantes. Le grand pas encore chauve annonce ici son intention de partir sur la Lune ... métaphore sur son groupe avant Siamese Dream ?

Ce EP est donc le compte à rebours avant l'entrée du groupe dans une autre dimension, celle des géants. Toutes métaphores mise à part, on sent bien nos citrouilles un peu hésitantes mais toutefois commençant à jouer sur les contrastes et ruptures de tempos, ce qui annonce bien des bonnes choses. Un départ pour la lune par exemple.


Bon   15/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
107 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...