XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : Lok [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 4804 inscrit depuis le 2 décembre 2005 , Lok est depuis devenu indispensable et indissociable d’XSilence. Il en connait tous les secrets dont cette anecdote hyper étonnante et inédite ci-dessous !



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

En cherchant des avis sur des disques, tout simplement. Les chroniques me plaisaient bien, je me suis inscrit en 2005, en simple lecteur de chroniques pour commencer, puis 4 ans plus tard j'ai commencé à poster sur le forum.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Tellement ! Depuis que je suis passé du côté X, je dois recevoir en moyenne 15/20 disques ou sollicitations par semaine. Alors forcément ça force à découvrir énormément de choses. Limousine, Jeff Barbara, Egyptology, Gallon Drunk, Oiseaux Tempête, et j'en passe. Sans oublier la team Influenza. Mais j'ai surtout découvert des copains.



Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Etant dans le monde du X depuis plus de cinq ans, c'est assez chronophage comme occupation, mais maintenant que j'ai du renfort, oui, je compte bien devenir un activiste !

Quels sont tes groupes préférés ?

Dur ! On va taper dans le classique pour pas faire trop long : Depeche Mode, New Order, Can, Nirvana, Chopin, Wagner & la NDW.



Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

Le côté communautaire, chacun peut participer, tout le monde peut à peu près dire ce qu'il veut, de belles découvertes humaines & musicales, et d'autres beaucoup moins, forcément.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Oui !
Je reçois pas mal de mails en tout genre, et un de ceux là m'a bien marqué.
Il y a quelques années, je reçois un mail d'une fille, qui me dit qu'elle va demander son mec en mariage, et qu'elle voudrait le faire via Xsilence. Ils se sont rencontré à un concert, ledit concert est chroniqué dans nos pages (je ne sais malheureusement plus lequel), et ils lisaient souvent le live-report, histoire de se rappeler cette soirée.
Elle a donc voulu que j'insère un petit texte à la suite de la chronique, texte contenant sa demande en mariage, et le lendemain ils liraient le papier et il allait découvrir son texte à elle.
Je n'ai malheureusement pas su la fin de l'histoire, mais ça reste tout de même très joli !




Recherche avancée
En ligne
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus