XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : Pascha [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 3459, inscrit le 18 avril 2005, Pascha appartient aux « anciens » du site ! Avec près de 270 chroniques et 3000 messages dans les forums, il contribue régulièrement et efficacement depuis 12 ans.



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

Au tout début, par hasard, en cherchant des infos sur un groupe, bien avant mon inscription sur le site qui était tout jeune. En 2003 je crois. J'avais même posté quelques messages en tant que non inscrit à l'époque.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Johnny Mafia ! Et d'autres choses aussi avant bien entendu.

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Je me sens activiste surtout par le bouche à oreille quand une occasion se présente, au boulot ou autour d'un verre par exemple. Je n'ai jamais tenu un webzine ni organisé un concert. J'aurais aimé faire de la radio. Quant à jouer dans un groupe, c'était juste avec des potes en improvisant pour s'amuser il y a une vingtaine d'années presque. D'ailleurs j'étais plus un bruitiste mais sûrement pas un musicien.

Quels sont tes groupes préférés ?

Il y en a plein et ça dépend des périodes. JC Satàn pour les concerts récents. Fugazi durant une dizaine d'années voire un peu plus, mais que je n'écoute plus tellement maintenant. Les Thugs, Tue-Loup, sans oublier 22-Pistepirkko dont j'aime repasser Rumble City, Lala Land et Eleven en voiture, pour donner une bande son sur les paysages hivernaux traversés ces jours-ci.



Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

De savoir que le site est repris en main déjà, même si je me manifeste moins aujourd'hui. De continuer à venir lire ou écrire ici de temps en temps.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Rien qui me vient, là, autour du site ou d'un membre. Sinon, à Epinal l'année dernière, une phrase qui m'a marqué : je revoyais Heliogabale la première fois depuis vingt ans et Sasha Andrès, la chanteuse, m'a répondu : "Ca fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas mort !"





Recherche avancée
En ligne
206 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard