XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : Blackcondorguy [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 7667 inscrit depuis le 30 août 2007, Blackcondorguy n’aime pas que Dinosaur Jr. comme le dit la légende…il nous le prouve ici.



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

Comme beaucoup, je pense que j'ai découvert Xsilence.net en cherchant des chroniques sur un de mes artistes préférés. En l'occurrence, je crois que c'était sur le disque Retox de Turbonegro en 2007. Le disque s'était fait descendre, du coup je me suis inscrit et j'ai posté une contre-chronique pour le défendre dans la foulée.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

J'en ai fait beaucoup. Sans Xsilence, déjà, je pense que je n'aurais aucune idée de l'existence de la nouvelle sensation Rock indé du moment (là, par exemple, Kevin Morbier ou Car Seat Headrest), mais à la limite, ce ne serait pas très grave.
En fait, je pense que ma culture musicale est quasi intégralement due à trois choses : Nirvana qui m'a initié à tous les groupes cités en référence par Cobain, quelques amis de bon goût et les découvertes Xsilence. Je ne pourrais pas citer exactement tous les groupes que j'ai découvert grâce au site, mais je peux citer la plus importante : Fast Stories...From Kid Coma de Truly, qui fait aujourd'hui partie de mes albums préférés ; d'ailleurs, je vais en profiter pour remercier Max qui a rédigé la chronique en question.

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Oui, je suis exploité par Exitmusik.fr qui me donnent parfois des disques dont ils n'ont pas envie en échange de chroniques, je co-animais l'émission Voix De Garage qui est actuellement en stand-by pour un temps indéterminé mais qu'on espère reprendre un jour, je fais des morceaux seul chez moi sous le pseudo Buddlozer (dont quelques uns devraient sortir un jour ou l'autre chez Pantypop) et je fais partie du groupe de glitter punk nord-coréen Kim Jong 4.



Quels sont tes groupes préférés ?

Dinosaur Jr, Mudhoney, Pixies... Bref, le genre de groupes que Wazoo snobe en festival.

Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

J'apprécie surtout l'aspect communautaire du site, le fait que chacun puisse poster une chronique selon son inspiration, et qui se retrouve aussi généralement sur le forum avec notamment les conseils sur les artistes, les salles, aux groupes amateurs qui postent leur musique... En fait, la seule chose que je n'aime vraiment pas sur ce site, c'est Poplaboubou.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

J'ai une révélation sur Lok, mais il faut s'accrocher car on n'est pas loin de la SF. La première fois que j'ai rencontré Lok, à un concert de Dinosaur Jr (ça ne s'invente pas), on s'est organisé par un échange de textos. Je lui fais donc une description sommaire de ma personne pour qu'il puisse me reconnaitre dans la foule, couleur de cheveux, taille, allure générale. Sa réponse : "Moi, pareil!" Et effectivement, la ressemblance était frappante, on aurait pu nous prendre pour des jumeaux si ce n'est la différence de taille. Plus tard, en apprenant son véritable nom de famille, je constatais que c'était le même que celui de mon beau-père. J'ai compris à cet instant, en rapprochant plusieurs détails troublants, que Lok n'est autre qu'une version alternative de moi-même, le Blackcondorguy d'un univers parallèle où je serais breton, où j'aurais le nom de mon beau-père, quelques centimètres de plus (ou peut-être sont-ils simplement plus grands dans cet univers parallèle, ça expliquerait ses affinités naturelles avec Chaos), et où j'aimerais la New-Wave. J'ignore encore comment il s'est retrouvé dans notre réalité et pourquoi, mais je le soupçonne de plus en plus de vouloir m'éliminer. La dernière fois, il a réussi à me convaincre par la ruse d'écouter "Blue Monday" de New Order, je suis encore en convalescence depuis.



Mais ce n'est que du pipi de chat comparé à la révélation ultime que je m'apprête à faire. Attention, celle-ci changera à jamais votre vision du forum Xsilence. Je vous prie donc de ne pas la lire si vous êtes quelqu'un de sensible, je ne voudrais pas avoir votre psychothérapie sur la conscience.
En fait, le fameux "mec" de Nova dont elle parle dans la quasi-intégralité de ses messages, c'est Guinness. Voilà, maintenant relisez tous leurs échanges avec ça en tête, et vous verrez qu'ils prennent une toute autre profondeur.




Recherche avancée
En ligne
244 invités et 1 membre :
Arianapham
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :