XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : emixaM [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 10514, inscrit depuis le 25 février 2014, EmixaM enregistre également des morceaux électro sous le pseudo Frankreich. Ce fan de New Order, Devo et Kraftwerk a lâché son synthé quelques minutes pour répondre à nos questions.



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

Alors moi j'ai découvert Xsilence en 2013, alors que je cherchais des chroniques de New Order sur google. Je suis tombé par hasard sur le site et en février 2014 j'ai sauté le pas. Vu que j'avais déjà écrit quelques "chroniques", j'ai tout envoyé au site. Ensuite, genre trois mois plus tard, j'ai aussi découvert qu'il y avait un forum et j'ai commencé à participer aux discussions.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Bah en fait, j'aime bien découvrir les choses par moi-même, donc c'est rarement le site qui m'a donné envie de découvrir des choses. Cependant, quand je découvre de nouvelles discographies d'artistes, je m'aide bien souvent d'Xsilence (forum et chroniques) pour orienter mes écoutes. En deux ans d'utilisation du site, j'ai découvert pas mal de groupes qui m'ont "retourné" : Talking Heads (et tout l'univers qui tourne autour), King Crimson, Japan, The Cure, Alain Bashung, Public Image Ltd ou encore Oingo Boingo et Peter Gabriel pour ne citer qu'eux...

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Comme certains le savent déjà, je suis le seul membre de mon propre groupe nommé "Frankreich" (ouais vous savez, le truc bizarre à base de synthé et de Linndrum sur la compil "Vol.5"). D'ailleurs, je viens de sortir un nouvel "album", "Identity". Sinon, j'aime écrire, que ce soit comme ça ou pour parler de musique. En outre d'Xsilence, je suis un utilisateur assez assidu de "Senscritique".



Quels sont tes groupes préférés ?

C'est la question piège ?

J'ai beaucoup de groupes préférés, je vais essayer d'en garder que trois.
Le groupe qui m'a fait découvrir la musique (quand j'avais huit ans) et m'a rendu passionné (quand j'en avais quinze), c'est The B-52's (le groupe new-wave américain). Plus tard, au lycée, alors que je venais vraiment de découvrir New Order et Devo, je lisais le nom de Kraftwerk un peu partout. Après avoir acheté "Trans-Europe Express" un samedi pluvieux, c'est instantanément devenu un de mes groupes préférés. Enfin, arrivé à la fac et au jour de l'an 2015, un ami et moi, fans de Tom Tom Club décidons de regarder leur performance de "Genius Of Love" dans ce drôle de film nommé "Stop Making Sense". On a fini par tout regarder, et c'est ainsi que je suis complètement tombé sous le charme de Talking Heads.



Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

En outre de la possibilité d'écrire des chroniques, j'aime vraiment l'ambiance sympathique qui règne sur le forum. Même si on sait jamais trop comment comprendre certains membres, il y a toujours moyen de se marrer et de (re)découvrir de nouveaux trucs.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Faut-il vraiment prendre Onsefoutdenous au sérieux ?
Zebulon est-il vraiment fan d'Asyl ou c'est simplement une couverture ?
Pourra t-on un jour faire écouter "Unknown Pleasures" à Blackcondorguy sans se prendre une rouste ensuite ?
Est-il possible de dire que New Order est meilleur que Joy Division sans choquer McNulty ?
Est-ce que Dale est toujours coincé dans la Black Lodge ? (on peut aussi poser la même question concernant X_Crikou).
Et enfin :
Doit on vraiment connaitre par cœur la discographie complète de Nirvana et de Sonic Youth pour faire partie intégrante de la communauté des "X" ? (ouah hé, j'ai fait un effort j'ai écouté "Goo" et j'ai beaucoup aimé, mon morceau préféré c'est "Titanium Expose").




Recherche avancée
En ligne
180 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?