XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : Santiagoo [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 9939 très actif sur le forum et inscrit depuis le 28 juillet 2011, Santiagoo est le guitariste d’un groupe bien connu des XSilencieux les excellents Wonderflu : www.xsilence.net/artiste-5830.htm ! Il nous raconte ici les découvertes faites grâce au webzine et ses activités musicales en dehors !



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

Je ne veux pas dire de bêtises, je crois que c'était en cherchant ce qu'étaient devenus les gamins de Stony Sleep (découverts via feu Rock Sound) que Google m'a amené ici. Puis j'ai vu que sur ce même site yavait des chroniques sur Captain Beefheart et une section qui portait le nom d'un film méconnu que j'aimais beaucoup (Au hasard Balthazar) et je me suis dit que c'était bon, que j'étais arrivé au bon endroit.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Une flopée même si je ne me souviens pas de tout (et encore, je suis là que depuis 2011).
Pas mal de rock indé gringo mais pas que. Par exemple, je suis sûr à 95% que c'est ici que j'ai entendu parler de Ventura pour la première fois... Par ailleurs, j'ai comblé pas mal de lacunes en rock indé français d'hier et aujourd'hui grâce notamment à LaEscoba, Plock et d'autres (entre autres : Headcases, Gâtechien, Sixpack, Sloy, Portobello Bones, etc.). Bon, j'ai aussi découvert pas mal de trucs que j'aurai préféré ne jamais découvrir mais c'est le jeu.

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Je fais partie du groupe parisien Wonderflu. Je fais aussi partie du label Influenza Records qui essaie de défendre une certaine idée du rock indé.
Tous les deux ans, on organise un festival qui s'appelle le Freak Scene et de temps à autre on organise quelques dates par ci par là. Quelques fois par mois, la nuit venue, j'alimente aussi le blog de Wonderflu du mieux que je peux. C'est pas un webzine mais y’a un peu de tout pour pas cher



Quels sont tes groupes préférés ?

Un début de réponse sur cette page www.wonderflu.com/discotheque

Qu’apprécies-tu sur XSilence ?

Découvrir des nouveaux groupes et échanger avec des gens sans avoir à être inscrit sur facebook.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Le dénommé Jacky Chiles ne ressemble pas à Jacky Chiles. De même, Francislalanne ne ressemble pas à Francis Lalanne, Myfriendgoo ne ressemble pas à une chanson de Sonic Youth et McNulty ne ressemble certainement pas à Dominic West.
Bref, en attendant de savoir si Zebulon ressemble vraiment à Zebulon, tout ça c'est une belle congrégation de mythos.




Recherche avancée
En ligne
146 invités et 2 membres
Happy friday
CarolineNo
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?