XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : R.i.p Auckward [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 4316 inscrit depuis le 04 septembre 2005, R.i.p Auckward est un créatif touche à tout (musique, peinture, collages…) et talentueux (ses productions sont sur son profil). Il nous raconte à quel point XSilence compte encore aujourd'hui énormément dans ses choix musicaux.



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

C'est le souci dans le fait de vieillir, la mémoire se détériore et on aurait vite tendance à broder quelque chose autour de ce flou artistique.
J'ai deux versions, soit c'était simplement sur un moteur de recherche, afin de trouver un endroit pour promouvoir mon premier e.p autoproduit fin 2004, et j'avais été refusé ce qui m'avait bien refroidi ... Ou bien au travers du forum du site historique consacré à Nirvana ( nirvana ouèbe de mémoire, mais comme celle-ci est perfectible ... )

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Vraiment difficile à dénombrer, je peux simplement dire que XSilence a souvent contribué à confirmer mes aspirations, goûts et autres couleurs. Donc ce site est vraiment important en ce qui me concerne, afin de pouvoir au mieux compléter ma collection d'albums de mes groupes fétiches, je puis donc dire qu'il m'a fait autant re-découvrir que simplement découvrir, un tas de groupes. J'ai un peu plus de mal dernièrement, puisque avec le net une quantité gigantesque de nouveaux groupes est accessible, heureusement, je sais qu'à terme je pourrai toujours venir sonder leur qualité par ici.

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Je ne suis pas un activiste à proprement parler, mais cre-actif disons. Je ne me prive pas de parler musique (et accessoirement envoyer des gens vers ce site qui pour moi est la référence compte tenu de mes goûts ), allez aux concerts, acheter les albums plutôt que télécharger (ce qui relèverait de l'activisme aujourd'hui ), et puis composer et partager. Dans mes jeunes années, comme tout le monde j'avais monter un petit label d'auto-productions, et comme pour tout le monde, ou presque, cela s'est vite cassé la gueule. Quels sont tes groupes préférés ?

Mes groupes préférés sont trop nombreux, si je devais faire une liste à emporter sur une île deserte, il y aurait intérêt à ce que je puisse y rester très longtemps, alors pour rester pertinent et dans le thème, mes préférences au moment où j'ai rejoint XSilence étaient Nirvana, Sonic Youth, Dead Kennedys, Wipers, Les Thugs, Victims Family etc ...



Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

Le design intemporel haha ... J'apprécie la simplicité d'utilisation, et la monstrueuse banque de données. Il faut savoir que je n'achète RIEN si je ne l'ai pas checké d'abord sur le site, après toutes ces années, je sais quand me fier (ou non) aux chroniques selon de qui elle est, ce qui procure un vrai confort, une impression de chez soi avec ses amis imaginaires. Et puis le forum, auquel j'ai mis du temps à me mettre, il y a à boire et on mange bien parfois, lors des joutes verbales récurrentes mais souvent amusantes.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Pas d'anecdote rock n' roll, trop réservé pour rencontrer des membres dans la vie ( sauf l'inénarrable Sonic Julio qui vit pas loin ) ... Sinon, le fait est que lors des maintenances du site, je me vois reporter mes achats à plus tard ( quoi ?? il existe d'autres sites ? pas pour moi ) ... Oh et puis j'ai pu faire de belles rencontres musicales, en ce sens où j'ai du acheter au moins un skeud des 3/4 des groupes indés où évoluent des membres de XSilence. Enfin, une pensée pour les historiques, que je n'oublie pas, on se demande toujours un peu, comment se passe la "vraie" vie de certains, en parallèle, c'est ça XSilence, l'empathie et la bienveillance deviennent bien réelles avec le temps..




Recherche avancée
En ligne
140 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques