XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : Vic [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 2424, inscrit le 3 décembre 2004, Vic a rédigé 427 chroniques en 3 ans…sans jamais laisser un seul message sur le forum. Ce X Famous énigmatique grand spécialiste du mouvement Shoegaze nous en dit enfin un peu plus sur lui !



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

Comme tout le monde, je cherchais des chroniques avant d'acheter des albums. Je voulais des trucs plus pointus à l'époque, que les magasines ne traitaient pas.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Nombreuses. Je ne sais plus qui je dois remercier pour tous ces albums de Neurosis, Sun Dial, The God Machine, The Field Mice, Quicksand dont je n'aurais jamais entendu parler autrement. Je crois le devoir à des gars comme Max, Oneair ou MUELLER, des vieux briscards. Je me souviens aussi particulièrement du choc que j'ai eu en écoutant City of Caterpillar.

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Grâce à xsilence, j'ai pu faire de la radio, en tant qu'invité. Puis pendant deux ans, j'ai animé une émission présentant chaque semaine un style de rock indé. Mais je ne suis pas du milieu. Pas du tout même !

Quels sont tes groupes préférés ?

Le groupe suédois Logh a été pour moi une révélation, surtout avec leur premier album. J'ai une tendresse particulière pour Idaho ou For Against, et bien-sûr tous les groupes shoegaze comme chacun sait. Mais j'ai débuté dans le rock comme tout le monde, adolescent, avec Radiohead, Tool et surtout les Smashing Pumpkins, dont je serai l'éternel fan jusqu'à la mort.



Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

J'aimais bien avoir la possibilité d'écrire soi-même les chroniques pour partager ses goûts. C'est un bel exercice d'écriture.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Je n'ai jamais posté un seul message sur le forum. Mais ça ne m'a pas empêché de rencontrer pas mal de membres, de sortir voir des concerts et même de faire une Route du Rock d'anthologie avec certains !





Recherche avancée
En ligne
128 invités et 3 membres
Climbatize
R.i.p Auckward
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard