XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : El rodeo [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 9565 inscrit depuis le 30 juin 2010, El Rodeo tient à tordre le cou à une rumeur propagée par le tristement célèbre Zebulon…lui et Thorn sont bien 2 membres différents fans de stoner-rock !



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

Ça doit faire une bonne dizaine d'année, je cherchais un peu partout à travers le net le maximum d'informations sur le rock indé, et plus particulièrement sur mon genre musical préféré de l'époque, le stoner-rock, moins bien représenté alors. Je suis tombé notamment sur les chroniques d'un certain Abe-sapien (je vous les recommande vivement, c'est une mine d'or de fouiller dans ses chroniques, même si les anciens le savent déjà bien sûr), et de plusieurs autres membres de l'époque (Sirius, Chad, Chaos...). Petit à petit j'ai pris l'habitude de consulter Xsilence quand j'avais besoin d'informations sur un groupe, un disque, sans oser devenir membre, jusqu'à que je me décide, 3 où 4 ans après, en 2010, de m'inscrire pour de bon.

Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Je dois à Xsilence une bonne partie de ce que j'écoute aujourd'hui. Les membres du site m'ont permis d'acquérir une culture musicale autrement plus variée qu'elle ne l'était alors. Je serais incapable de lister tous les groupes que j'ai découvert grâce à Xsilence, mais pour en donner quelques uns, je peux citer Acrimony (merci Chad), Les Thugs (merci Zebulon), Blut Aus Nord (merci Arno), Peter Kernel (merci Wazoo) où encore Nebula (merci Abe-sapien)...



Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Pas du tout!

Quels sont tes groupes préférés ?

Un grand animateur radio du sud-ouest de la France m'a fait une réputation de "spécialiste" stoner, il n'est du coup nullement étonnant que je cite Kyuss, Los Natas, Slo Burn ou Monster Magnet dans mes groupes préférés. Mais j'adore tout autant Leonard Cohen, Neil Young, Mark Lanegan, Ulver, Earth, Mansfield TYA, Dissection, Jay Reatard ou Current 93, entre autres...



Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

L'extrême ouverture des genres musicaux, et des membres "spécialisés" qu'on y trouve, contrairement à la plupart des sites ou webzines qui sont plus sur une niche (le metal, l'indie rock...). C'est simple, quand je cherche des informations sur un disque, mon premier réflexe est Xsilence, que ce soit dans les chroniques extrêmement nombreuses que sur le forum. J'aime traîner sur le forum, lire mes collègues divaguer sur tous les sujets possibles.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

A part rappeler une fois encore que Thorn et moi ne sommes pas une même personne, je n'ai pas grand chose à répondre à cette question. Ah si, j'attends la suite des aventures de Plock et Zebulon, car moi aussi je veux des révélations!




Recherche avancée
En ligne
131 invités et 1 membre :
Chaurionde
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?