XSilence

Interviews membres "spécial 15 ans d'XSilence" : Beckuto [mercredi 15 mars 2017]

Membre numéro 10440, présent depuis le 7 juillet 2013 , Beckuto est libraire de profession, mélomane de son état et musicien sur son temps libre. Il nous raconte tout ça...



Comment as-tu découvert XSilence.net ?

En voulant me renseigner sur Frank Zappa vers 2010 ou 2011 je ne sais plus exactement ; je lisais beaucoup les chroniques du site "Forces Parallèles", mais je n'étais pas vraiment d'accord avec tout ce qui était dit sur les albums donc j'ai cherché d'autres avis, voir si j'allais trouver un "meilleur guide" pour combler mon soudain regain d'intérêt pour la musique de Zappa et XSilence est apparu et j'ai dévoré les chroniques sur ce génie. Je suis quand même resté quelques petites années comme "invité" avant de m'inscrire et de participer pour de bon. Merci Zappa et merci les chroniqueurs qui ont su partager leur passion pour le maître.



Quelles découvertes as-tu faite grâce à XSilence en 15 ans ?

Oh il y en a pas mal, vu mon ouverture d'esprit tout m'intéresse alors vous pensez bien que XSilence est une vraie mine d'or. Sans trop réfléchir, je dirais Kikagaku Moyo, Kurt Vile, War On Drugs, Godspeed You Black Emperor !, Kevin Morby, Turner Cody, Adam Green... et d'autres qui ne me viennent plus à l'esprit pour le moment, il faudrait que je fouine dans le forum.

Es-tu un "activiste"(webzine, radio, groupe, organisation de concert, etc.) ?

Je n'ai plus de groupe depuis longtemps, je sors ma musique tout seul dans mon coin depuis fin 2011. Pour le reste non, je ne suis qu'un simple libraire qui passe de la très bonne musique dans sa boutique.



Quels sont tes groupes préférés ?

Depuis tout gamin : The Who, Prince, FREE, Led Zeppelin, KISS, Ange, Neil Young, Matmatah, Mountain, Michael Jackson. Depuis les boutons sur la face : Chuck Berry, Bob Dylan, Miles Davis, Jack White et ses groupes, Mars Volta et Omar en solo, Pink Floyd et Syd Barrett en solo, The Doors, Pearl Jam, The Kinks, Brian Jonestown Massacre, Radiohead, Cat Power, PJ Harvey, Funkadelic, Saez, The Parlor Mob, Rival Sons, Mos Def, Eminem, Lou Reed, St. Vincent, Ty Segall, Brel, Ferré, Peter Gabriel, NIN. Et ce n'est plus une surprise pour les habitués du site, je suis un adorateur non aveuglé de King Gizzard & The Lizard Wizard (depuis 2013) qui est la plus grosse baffe dans la tronche que j'ai reçu depuis la découverte de Mars Volta en 2009.

Qu'apprécies-tu sur XSilence ?

Tout le monde peut donner son avis musical et si on est en désaccord on peut généralement en parler de manière civilisée sur le forum ; il peut bien sûr y avoir des frictions comme dans toute bonne famille, mais au moins ici on donne sa chance à tout le monde et pas juste à ceux qui ont créé le site, c'est tellement rare sur internet d'avoir un webzine communautaire ; ça peut même donner des vocations à certains. Dans un sens, je me dis que si je n'aurais pas pris mon courage à deux mains pour m'inscrire et proposer mes chroniques en 2013, peut-être que je n'aurais pas acquis assez de cran pour aller au bout de mes idées d'écritures et je n'aurais peut-être jamais sorti de romans en auto-édition. XSilence me permet de parler librement du meilleur art qui soit, de m'informer, d'écouter, d'échanger avec des personnes instruites et qui connaissent bien leurs sujets... en fait j'ai l'impression d'être chez le disquaire que je ne serais sûrement jamais.

As-tu une anecdote particulière à raconter ou une révélation à faire sur XSilence ou un de ses membres ?

Mes premiers jours en tant qu'inscrit, lorsque j'ai posté mes premières chroniques bien longues et pas vraiment structurées, X_Lok m'a bien aidé dans ma démarche en m'expliquant clairement ce qui n'allait pas et ce que je devrais faire pour m'améliorer... avoir les bonnes bases c'est important et si on prend le temps d'écouter les critiques, on avance bien plus vite qu'on ne l'aurait cru. Merci Lok.

Et un grand merci à Zebulon qui m'a permis de passer à la radio sans être un artiste signé ! C'est fort çà quand même ! Et grâce à lui et même s'il a fallu près d'un an, ma musique a enfin été remarqué et écouté sur le forum. Une simple action qui montre toute la bonté présente dans une personne ; c'est aussi ça XSilence et c'est pour ce genre d'attitude que je reste encore fidèle.




Recherche avancée
En ligne
148 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?