Dinosaur Jr

Green Mind

Green Mind

 Label :     WEA 
 Sortie :    lundi 25 février 1991 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Cet album de Dinosaur Jr aurait pu sortir sur le compte de Jay Mascis exclusivement, et le résultat aurait été le même. En effet, Lou Barlow n'est plus là, et ici, Mascis a tout composé. Tout de même épaulé par Murph à la batterie et Don Flemming occasionnellement, Green Mind constitue le cinquième opus dudit groupe.
Green Mind est totalement surprenant de légèreté et de simplicité. Les titres s'enchainent excellement et se laissent écouter délicieusement. "Flying Cloud" est en le plus parfait exemple. Ballade acoustique, pourtant chantée laborieusement par Mascis, elle reste un pur bonheur tant les guitares sont claires et limpides.
"The Wagon", qui ouvre l'album, réprésente plutot bien l'ensemble des titres joués ici. La voix ainsi que la guitare rythmique sont mises en avant, tandis que la section rythmique crée une dynamique percutante.
Tous les morceaux joués dans Green Mind semblent appartenir à une évidence mélodique toute particulière, en ce sens, qu'ils apparaissent très clairs et très simples.
De "Puke + Cry" à "I Live For That Look" en passant par "How'd You Pin That One On Me" ou "Green Mind", il n'est pas un seul titre qui ennuie l'auditeur.
Green Mind est donc un album frais, dynamique et simple. Loin d'être révolutionnaire dans son genre, Green Mind est facile d'accès et se laisse écouter avec beaucoup de plaisir, et l'on se surprend même parfois à réappuyer sur "Play" à la fin de ces 41 exquises minutes.


Bon   15/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
340 invités et 1 membre :
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard