Dinosaur Jr

Barcelone - Espagne [Primavera Sound - Estrella Damm] - vendredi 02 juin 2006

Je ne saurai jamais combien d'amplis faisaient plier la scène ce jour là car je ne pourrais probablement pas compter jusque là...
Et ce jour là justement, je suis un frêle auditeur ignorant, peu expérimenté des concerts, qui arrive en avance pour se figer sur les rambardes du premier rang. Tiens les balances... ha tiens... c'est fort... voilà qui va réveiller ce festival un chouia décevant... mais qui n'est pas sans laisser se développer une infime angoisse pour mes tympans de porcelaine.

Le concert débute. BOUM. J'ai l'impression que tous mes organes se mélangent en moi et que mes dents vont tomber. Inondation de fuzz et autres distorsions que doivent proposer les milliards de pédales de J. Mascis. Je suis impressionné. Telle une vierge puritaine pour son premier tournage porno. C'est mastoc, écrasant et même... épuisant... en petit joueur minable je décide de quitter le premier rang avant que mon nez ne tombe et m'éloigne pour achever le concert royal servi par un groupe qui n'a sûrement pas besoin de s'offrir une grosse voiture pour combler certains complexes.

Du tout bon pour un festival en demie teinte et pour le néophyte que je suis.


Très bon   16/20
par TsharLee


  Setlist :
Little Fury Things
Forget The Swan
Lose, Raisans
Kracked
Sludgefeast
Just Like Heaven
Freak Scene
Mountain Man


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
148 invités et 2 membres
R.i.p Auckward
Jetjet
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead