Dinosaur Jr

I Bet On Sky

I Bet On Sky

 Label :     Jagjaguwar 
 Sortie :    lundi 17 septembre 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Sans surprise, Dinosaur Jr sort un nouvel album en 2012, même si Barlow et Mascis ont tous les deux eu une actu personnelle (Sebadoh et The Fog compris) chargée ces derniers temps.

Sans surprise, on est dans le même ton que les deux précédents, Beyond et Farm, même si l'ajout de nouvelles sonorités (comme un banjo sur "Don't Pretend You Didn't Know") et le retour de rythmiques à la "Start Choppin'" rappelle le Dinosaur Jr des années 90, à la période où Mascis était (ouvertement) seul maître à bord.

Sans surprise, Barlow nous offre encore 2 compos, comme sur les précédents, même si "Rude" lorgne plus du côté de son album solo Goodnight Unknown que tout ce qu'il avait fait auparavant avec le groupe.

Sans surprise, chaque chanson est agrémentée de son solo de guitare presque obligatoire et possède le son distinctif de Dinosaur Jr, même si la voix lancinante de Mascis opère toujours à merveille et que ses compos ne perdent pas en qualité, autant par la force des mélodies que par leurs structures (pour preuve, le single "Watch The Corners", "Stick A Toe In" ou "Pierce The Morning Rain").

Sans surprise, je vais encore mettre une bonne note à ce disque, parce que même si je suis un fan peu objectif, on ne rencontre pas des groupes et des disques de cette qualité tous les jours. Et tant pis pour la surprise : c'est bon d'avoir des ilots de stabilité dans un monde où même Sonic Youth s'est effondré.


Très bon   16/20
par Blackcondorguy


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
51 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?