Dinosaur Jr

Paris [La Machine Du Moulin Rouge] - dimanche 23 mai 2010

Le concert récent du 6 février 2013 a ravivé chez moi le souvenir de cette soirée qui, bizarrement, n'était pas chroniquée ici.

3 ans après, il ne m'en reste que des bribes, mais quand même. Un Built to Spill plutôt bon en première partie, qui boucle son set avec un excellent "Nowhere, Nothing, Fuck Up", qui est depuis mon morceau préféré du groupe, et un Dinosaur Jr remanié, Murph étant absent de la tournée pour question de santé si ma mémoire est bonne.

C'est donc un prénommé Kyle, roadie de son état, qui assurait la batterie ce soir-là, et qui n'a pas vraiment démérité.

Ce concert faisait suite, moins d'un an après, à celui de l'Elysée Montmartre pour la tournée de Farm, où le groupe bien qu'offrant une prestation honnête, ne semblait pas très en forme. À la Machine du Moulin Rouge, ils semblaient plus reposées et sortis des contraintes d'une tournée pour album, à savoir présenter l'album, décidés à nous proposer quelques surprises.

Le set commence par "Thumb", un morceau de Green Mind déterré pour l'occasion, bientôt suivi de "No Bones" rarement joué à l'époque, "Repulsion" puis "Gargoyle" pour la nostalgie, et surtout un "Raisans" qui a achevé de me faire plaisir, avec son solo rallongé de plusieurs minutes. Autant de bons morceaux, accompagnés du dernier single en date "Over It" et de "Pieces", sûrement le meilleur morceau de Farm pour quand même vendre des exemplaires de l'album en question, et les classiques efficaces de rigueur.

Mascis et Barlow nous offrirent un concert énergique ce soir-là, avec un batteur qui semblait parfois avoir du mal à les suivre. Je me souviens être sorti de la salle comblé, tant pis pour Murph, et surtout ravi d'avoir vu sans doute la meilleure setlist de Dinosaur Jr qui m'ait été donné de voir. Un souvenir lointain est forcément encore plus subjectif, mais tant pis.


Excellent !   18/20
par Blackcondorguy


  Setlist :

Thumb
Budge
No Bones
Imagination Blind
Repulsion
Pieces
Out There
Feel the Pain
Over It
Raisans
Freak Scene
Gargoyle
>>>>
Kracked
Sludgefeast

(J'ai des doutes sur le rappel, si quelqu'un peut me confirmer, il est le bienvenue.)


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
166 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused