Dinosaur Jr

Paris [Elysée Montmartre] - samedi 01 octobre 1994

Par où commencer quand on doit chroniquer un concert de Dinosaur Jr ?... Dans tous les cas, pas de la manière dont Jay Mascis et ses joyeux lurons de l'époque (Mike Johnson à la basse, et un p'tit gros dont je ne connais pas le nom tout droit sorti des Simpsons à la batterie) ont débuté le set.
Pas la même entrée en scène sinon ça va être le bordel total, impossible à reproduire d'ailleurs tellement les mecs de Dinosaur Jr ont poussé les decibels ce soir là !!

On va dire que c'est dans leurs habitudes, de jouer fort et pour être honnête, ça le fait car Dinosaur Jr est unique en son genre !
Pour la sortie du dernier album potable de Monsieur "j'm'en fous de tout" Mascis, la trogne planquée derrière ses tifs de muppets et affublé d'une chemise dont lui seul connait l'origine, Dinosaur Jr a livré en ce soir de délire second degré un set brut de décoffrage, passant en revue les "Feel The Pain", "Grab It" du p'tit dernier, ainsi que des titres phares et incoutournables de Where You Been ("Get Me, Out There") et quelques titres des quatres premiers (la banane quoi !).
Toute cette joie délirante est pliée en 1H20 grand maximum, nous laissant les oreilles en bouillie, du bonheur plein le tête, et l'envie de remettre ça dès que possible ! On comprend aujourd'hui l'engouement que suscite la reformation originelle de Dino, avec Lou Barlow et 'bonze' Murph ... Mais honnêtement, à part des motivations économiques avouées par Mascis lui-même et une envie de reconnaissance, on voit pas comment on pourrait retrouver l'atmosphère cartoonesque et la créativité de l'époque !!

Dinosaur Jr est mort, vive Dinosaur Jr !


Excellent !   18/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
86 invités et 2 membres
Pab
PopLaBoubou
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus