Pixies

Head Carrier

Head Carrier

 Label :     Pixies Music 
 Sortie :    vendredi 30 septembre 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Même ma concierge était au courant, elle m'a dit : "Il sort demain le nouveau disque", y'avait de quoi craindre le pire !

Ils ont pris leur temps, embauché la charmante Paz, tel Merlin, Mlle Lenchantin a du faire boire un filtre, au père Black, qu'il la laisse chanter sur "All I Think About Now" composition qui rappelle un peu trop leur hit d'antan. Pour le reste le fan de base ne devait pas être déçu, des guitares rageuses (les vraies guitares sont toujours rageuses), des compos carrées, de belles mélodies, les chœurs mélodiques de Paz (encore elle), la France aime les Pixies, les Pixies aiment la France, Head Carrier (qui fait référence à Saint Denis, saint patron de Paris) et des titres en langue française (ça fait tout de suite sérieux) "Bel Esprit" et "Plaster Of Paris". Du post punk, indie, surf music, pour ceux qui tiennent aux étiquettes. Tout pour assurer un retour en force, il manque peut-être... Le truc qui surprend, qui prend à contre pied.
Après tout ce temps loin de nous, peut-être avaient ils besoin de se, de nous, rassurer ? Ok c'est bon, c'est du bon Pixies, la prochaine fois vous déchirez grave les gars ok ?

Ma concierge m'a arrêté... tout en sourire (c'est rare chez elle) : "Il est bien hein ? Le nouveau Renaud !!


Très bon   16/20
par Ainhoa


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
103 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead