Pixies

Bam Thwok

Bam Thwok

 Label :     4AD 
 Sortie :    mardi 15 juin 2004 
 Format :  Single / CD   

Février 2004. 11 ans après leur séparation officielle, les lutins de Boston décident de se reformer. Et dans la foulée, ils décident également d'enregistrer leur première chanson studio depuis 1991. Il s'agit d'un single génial, au nom étrange, "Bam Thwok". Le tout est composé et interprété par Kim Deal, ce qui indique un climat beaucoup plus chaleureux au sein du groupe. Le morceau est en fait destiné en premier lieu à la bande originale du film d'animation Shrek 2. Elle n'est finalement pas retenue (bénédiction ou malédiction, dur à dire). Quoi qu'il en soit, les quatre énergumènes n'ont rien perdu de leur superbe.

"Bam Thwok" est, comme souvent chez les Pixies, assez courte : 2 minutes 35. Et, comme d'habitude, cela suffit amplement. Le morceau est totalement survolté, digne de figurer sur n'importe lequel des albums studio. Le refrain est d'ailleurs particulièrement génial, complètement fou. Tout le talent des Pixies est réuni là, même si le solo d'orgue au milieu de la chanson peut dérouter. Niveau paroles, pas grand chose à dire, elles sont toujours aussi surréalistes. Exemple, le refrain :"Love, bang, crash, wakka, wakka, bam thwok."?

Bref, un très bon single des Pixies, le genre d'initiative qu'on aimerait voir plus souvent chez eux. On ne leur demande pas un nouvel album, mais une chanson de ce genre là par-ci par-là ne peut faire que du bien!


Excellent !   18/20
par Isolar


  "Bam Thwok" est disponible uniquement en téléchargement .


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
157 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :