Pixies

Paris [Parc Des Princes] - mardi 15 juin 2004

Voici ma chronique du concert de mardi au Parc Des Princes, avec les Pixies en première partie des Red Hot Chili Peppers. Enfin disons plutôt, les Red Hot en deuxième partie des Pixies (car j'étais venu exclusivement pour les Pixies of course).

Début du concert : 19 heures. Arrivée en voiture sur les lieux : 18 heures (bien). Trouver une place de parking (à l'Hôtel de Police de Boulogne, car tous les parkings payants autour du stade étaient pleins) : 19 heures ! Marcher jusqu'au stade en partant de l'Hotel de Ville de Boulogne : 25 minutes ! Arrivée au stade (enfin) : 19h25 !
Et là ... et là ... Une immense marée humaine dans une des trois pauvres entrées du stade !
19h40 : avancée de 50 cm dans la file d'attente pour entrer. Immense vague de désespoir (car j'entends que ça vient de commencer). Direction la pizzeria toute proche pour me remonter le moral.
19h45 : appel de la personne avec qui j'avais rendez-vous dans le stade qui me dit que non, les Pixies ne sont pas encore passés.
19h46 : départ précipité du restaurant avec l'espoir que la queue devant l'entrée du stade a fondu au soleil. 19h50 : surprise ! Encore plus de monde devant l'entrée.
20h05 : avancée de 50 cm dans la queue.
20h06 : premier hurlement de Black Francis.
20h07 : désespoir noir et boueux.
20h08 : retour à la pizzeria.
21h30 : retour au stade pour jeter un oeil à l'ambiance dans le stade (ouééééé, la queue avait disparu !)
En ce qui concerne les Red Hot Chili Peppers, ben on sautille un peu au début, et puis beaucoup moins après (13 ans de moyenne d'âge dans le stade tout de même !).

Donc conseil à tous les amateurs de stades : en ces temps de parano vigipirate (chaque sac est fouillé, donc à 30 secondes par personne pour 20000 personnes, faites le calcul), arrivez au moins 1h30 avant le début de la première partie (même avec des places numérotées) !!!


A éviter   6/20
par Tounet


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
56 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?