Pixies

Give Me Ecstasy

Give Me Ecstasy

 Label :     Psycho 
 Sortie :    1994 
 Format :  Live / CD   

"Give Me Ecstasy" ou l'un des bootlegs les plus intéressants des Pixies.
Cet album se divise en deux parties: "Doolittle Demos" (16 titres) et le "Live in Liverpool" du 3 mai 1989 (13 titres).
Ainsi, la première partie contient quasiment tous les morceaux de "Doolittle" (sauf "Here Comes Your Man", "Hey" et "Silver"), dans des versions plus ou moins différentes selon les titres (à noter l'intro méconnaissable de "La La Love You" dûe à la rythmique métronomique de Lovering). Sont également présents: "Bailey's Walk", "Manta Ray" et "Santo" alors uniquement disponibles en maxi.
Enfin, la seconde partie, constituée par le concert enregistré à Liverpool, se caractérise par une prise de son vraiment bonne. Cependant, ce concert ne constitue pas le meilleur disponible parmi les bootlegs (13 titres uniquement: on lui préférera donc le mémorable "Return of the Fat Man" qui comprend 23 titres avec un son plus qu'excellent)., mais ceci dit, la version de "Debaser" à Liverpool est sans nul doute la meilleure jamais enregistrée (il suffit d'entendre Black Francis hurler!!).
En quelques mots, ce très bon bootleg n'intéressera que les plus fanatiques des Pixies, mais les démos de "Doolittle" demeureront intemporelles...


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
207 invités et 1 membre :
Myfriendgoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?