The Fall

Re-Mit

Re-Mit

 Label :     Cherry Red 
 Sortie :    lundi 13 mai 2013 
 Format :  Album / CD   

Même pas mort le père Mark E. Smith !
Un marathonien increvable, un vrai, un pur , un dur ! Et c'est qu'il s'améliore encore et encore, mais où s'arrêtera t-il ? Non parce que là, le niveau est encore monté d'un cran.
Je parle d'une progression depuis la baisse de régime fin 90's, les premiers albums jusqu'à Extricate étant de purs joyaux de la couronne du roi Mark-E. Incomparables !
Re-Mit : nouvel album de The Fall... Elena Poulou et ses synthés se sont installés sur l'ensemble des titres, le son est moins massif, plus psyché, la guitare fabrique son cristal, la batterie légère, dynamique et la basse toujours là à offrir son corps. L'alchimie est parfaite, un vrai régal que cette nouvelle galette !
La progression est lente mais sûre ; le groupe s'est installé depuis une bonne dizaine d'année, une bonne dizaine d'album aussi, vers un punk rock assumé, efficace et bastonneur. Depuis Imperial Wax Solvent, un virage est amorcé vers plus d'expérimentation, d'obsession, de psychédélisme... Véritablement présent sur Re-Mit, pour le meilleur ! Au delà du son et de la cohérence de ce disque, retenons quelques titres d'exception : le plus long, "Hittite Man" sombre et rageur aux accents Pilien ; "Vistrola Time" tout en tension à la mode fallienne et "Jam Song" petite ballade sinueuse et vérolée où Kraftwerk n'est pas très loin.

Voilà, The Fall nouvel fournée est encore bien en place devant tout le monde, dommage qu'il soit si difficile de les voir en concert histoire de recevoir quelques postillons en pleine chute !


Exceptionnel ! !   19/20
par Bertaga


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
57 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques