The Fall

Middle Class Revolt

Middle Class Revolt

 Label :     Permanent 
 Sortie :    mai 1994 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

C'est en totale méconaissance de The Fall que je me suis lancé dans l'écoute de cet album. Ma seule espérance étant de ne pas etre déçu par la bande à Mark E. Smith, ce dernier se faisant précéder d'une réputation flatteuse (enfin non, enfin si, enfin je crois...).


Eh bien non, je n'ai pas été déçu... mais pas subjugué pour autant. On a affaire à de la bonne pop, ça c'est incontestable. Les morceaux sont dans l'ensemble bien cool, ça aussi c'est incontestable. Le problème est que, il me semble, tout l'album est plus ou moins joué sur un ton similaire, ce qui le rend très linéaire. Le chant monocorde et désinvolte de monsieur Smith ne fait que confirmer cette impression.
Alors ouais, le son est bon... N'empèche, sur quatorze titres ça devient long, voire chiant. Résultat le disque perd en fraîcheur et en puissance, donnant le faux sentiment d'etre un peu longuet... Dommage ! Pourquoi avoir mis tant de pistes ?

Bon , je suis quand même un peu relou sur ce coup. Le tout est au final bien sympa et se laisse écouter avec plaisir. Si toute l'oeuvre (très longue visiblement) de The Fall est à ce niveau, ce serait déjà assez impressionnant...


Bon   15/20
par Gary Appleseed


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
95 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?