The Fall

Are You Are Missing Winner

Are You Are Missing Winner

 Label :     Voiceprint 
 Sortie :    lundi 05 novembre 2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

N'y allons pas par quatre paragraphes, Are You Are Missing Winner est sans aucun doute la pire bouse que nous ait déféqué The Fall en 30 ans et des poussières d'une carrière pourtant pas toujours flamboyante. Et à moins qu'un jour Mark E Smith décide de se lancer dans le métal progressif, cette horreur absolue, il y a peu de chance que ce disque soit détrôné de sa fosse septique.
Mais attention la fosse septique chez The Fall, c'est un peu, comme le chantait la divine Chantal Goya, "Le Grenier Aux Trésors" pour pas mal de groupes. Car The Fall semble bien être incapable de sortir un LP totalement mauvais. Ici ou là, le groupe mancunien trouve le bon riff ("Crop-Dust"), la ligne de basse efficace ("My Ex-Classmates Kids") ou nous concocte comme un chef une reprise de derrière les fagots ("Bourgeois Town", lifting au hachoir du "Bourgeois Blues" de Leadbelly) . Mais seulement ici ou là. Car ailleurs et partout, Are You Are Missing Winner n'est trop souvent que vide mélodique et ennui intersidéral. Un truc qui donne très envie d'aller se taper en boucle un Hex Enduction Hour ou un This Nation's Saving Grace, histoire de se rappeler le bon vieux temps et d'oublier par exemple le massacre alcoolisé du "African Man" d'Iggy Pop (rebaptisé ici "Ibis-Afro Man")
Et c'est bien là le seul intérêt à écouter Are You Are Missing Winner. Dire qu'un an auparavant, The Fall nous livrait un excellent The Unutterable, se classant à l'aise dans le top 10 du groupe. Sacrée débandade.


Sans intérêt   8/20
par Sirius


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
76 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques