The Fall

Slates

Slates

 Label :     Rough Trade 
 Sortie :    vendredi 24 avril 1981 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Apprenant avec effroi et stupéfaction que Gojira vient d'être accepté sur Xsilence (Non mais la décadence ! Ce sera quoi la prochaine fois ? Metallica ? Queen ? Dire Straits ? Les Rubettes ?...), je décide de me retirer momentanément de la nénette 2.0 et de vaquer à des occupations susceptibles de consoler mon terrible désarroi. Mon pack de bière étant vide, c'est tout naturellement que je me tourne vers ma chère musicothèque fallienne.
Ainsi ai-je pu suite à ce farfouillement frénétique mais nécessaire, retrouver, presque surpris, ce disque oublié. Slates. Une sorte de novella du disque : trop court pour un album, trop long pour un maxi. Une petite originalité pas courante à cette époque, paraît-il, que réitérera The Fall un an plus tard avec Room To Live. Et comme celui-ci, Slates demeure l'un des préférés des fans connoisseurs (pléonasme, oui je sais, j'assume). La faute à ses 6 chansons sorties tout droit de la cuisse de Grotesque. La rythmique l'emporte, c'est la répétitivité déifié jonchée par les bruissements tuberculeux de Mark E Smith, ou mieux, ses voix de fausset à la Choristes.
Lignes de basses à la cool, imperturbables, riff pas moins, prod asthmatique, larsens en négligé... C'est du méchant, du drôle, de l'abêtissant, du Fall pur jus de Guinness... huuumm... Merci, je vais mieux (non mais Gojira quand même... Go-ji-ra...).


Parfait   17/20
par Sirius


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
178 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...