Melvins

Singles 1-12

Singles 1-12

 Label :     Amphetamine Reptile 
 Sortie :    mardi 26 août 1997 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

Melvins et sa maison de disque avait eu en 1996 l'idée débile de sortir, en édition limité, un vinyl single par mois pour finalement compiler le tout l'année suivante sur cet objet. Si individuellement ces singles peuvent être vus pour de véritables arnaques comme ces furieux ont le secret, force est de constater que cette compil' est bien fournie.
24 titres : inédits, démos, fonds de tirroir ("Forgotten Principles" de 1983), lives, bidouillages, remixs et sabordages d'anciens morceaux, chutes studios, reprises de groupes et reprises du groupe (le dernier "Zodiac" par Brutal Truth), conneries pure et simple (hilarant "Theresa Screams") ... Bref, de quoi facilement se faire une idée de la volonté du groupe à foutre le bordel dans nos platines. Les faces A ont parfois un interêt en dessous de zéro comparé à son verso, et l'écoute entière de l'oeuvre donne la migraine à coup sûre.

Un telle entreprise soulignerait-elle une inspiration qui s'amenuise ? Ce qui est certain, c'est qu'avec Melvins, on n'a pas fini de se poser des questions...


Passable   11/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
169 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead