Frank Zappa

You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 1

You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 1

 Label :     Rykodisc 
 Sortie :    lundi 16 mai 1988 
 Format :  Live / CD  Vinyle  K7 Audio   

Z'avais zappé zappa. Je ne pensais pas aimé Zappa. En fait j'aime pas tout Zappa mais j'aime bien quand même. Par contre j'aime pas ces fans dont les écrits m'avait rebuté au point que je ne découvre Frank Z que maintenant. Et en plus les fans n'ont même pas fini de compléter la fiche artiste. Mais que fait la X police?

Sujet du jour You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 1. Le premier des 6 volumes d'un projet hyper ambitieux et démesuré: coucher sur vinyle sa quantité monumentale d'enregistrement des concerts des Mothers Of Invention qui traine dans les cartons. Ca rapporte plus de fric sur support que dans les cartons (message pour les fans, je plaisante). You can't do that on stage Anymore, plus possible de refaire ça sur scène ce qui sous entend que ce fut possible. Ce premier volume contient des enregistrements, rare pour la plupart, allant de 1969 à 1984. On couvre donc une période large et le résultat en est forcément éclectique. On à la totale entre arrangements complexes, impro musicale et son free rock propre à la fin des 60's. Quelques bons gros morceaux de bravoure avec le fameux "Don't Eat That Yellow Show" (merci du conseil) ou le splendide "Big Swifty". J'ai par contre beaucoup plus de mal avec un "The Groupie Routine" ou ce "The Dangerous Kitchen" imbittable. Les mordus dont je ne fait pas parti y verront un coffre aux trésors et les débutants une bonne représentation assez équilibré.

J'aime toujours pas tout Zappa, sa discographie des années 80 est vraiment pas bandante, mais je me soigne. Et faites moi pas chier avec cette grosse connerie de continuité conceptuelle.


Sympa   14/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
354 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...