Radiohead

In Rainbows - From The Basement

In Rainbows - From The Basement

 Label :     Xurbia Xendless Limited 
 Sortie :    lundi 23 juin 2008 
 Format :  Live / CD   

Ya pas a dire cette année Radiohead nous aura gââtés !!

Un album, deux live (Scotch Mist et Live At 93 Feet East) et une tournée, en cours...

Jamais deux sans trois... ce live studio, disponible uniquement sur iTunes dans un format vidéo, offre la quintessence de l'album In Rainbows. Vraisemblablement tourné lors des répétitions précédant la tournée mondiale, ce live sonne comme un aboutissement, une ultime étape avant le grand envol scénique!

Un studio feutré, aménagé dans la cave de Mr Nigel Godrich (producteur attitré des têtes de radio), une forêt d'instrument, ampli, machine, camera et au centre, disposé en cercle, le quintette... Décor brut et intimiste qui tranche quelque peu avec l'explosion visuelle que l'on peut admirer sur scène.

Au menu, une setlist reprenant l'intégralité du dernier album, excepté "Jigsaw Falling Into Place" et "Faust Arp", mais également deux titres du disque bonus : la sublime berceuse "Go Slowly" et l'explosif duo de percu' "Bangers & Mash"!! Le son est d'une limpidité sidérale... L'image, quant à elle, est impeccable et la caméra capte à merveille toute la charge émotionnelle qui émane du grand Thom et ses acolytes.

Pas de coup de cœur particulier... à part peut-être "All I need", et "Arpeggi" qui clôture ce live avec une intensité sans pareille et qui reste pour moi le meilleur titre de In Rainbows. Rien de nouveau... mais tout au long de ces 10 titres, une grande émotion et l'impression unique d'être assis en plein cœur du studio, d'écouter (et contempler!!) un groupe au talent... IMMENSE !

Radiohead interprète ici une nouvelle nuance de son arc en ciel... la plus belle de toutes !


Excellent !   18/20
par CUTWOOD


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?