Radiohead

Airbag / How Am I Driving ? EP

Airbag / How Am I Driving ? EP

 Label :     Capitol 
 Sortie :    mardi 21 avril 1998 
 Format :  Mini Album / CD   

Présenté comme une compile de Faces B d' OK Computer destinée au marché américain, ce mini LP fait partie du meilleur de Radiohead.

Ces six chansons ne sont pas du sous produit d'OK Computer, bien au contraire elles vont encore plus loin dans leur travail de (dé)construction de la pop britannique.
"Polyethylene" est tout simplement un de leurs meilleurs morceaux.
Quant aux superbes et planants "A Reminder" et "Meeting In The Aisle", ils laissaient pressentir la tonalité de Kid A & Amnesiac, tout en restant dans le style d'OK Computer.

Autant indispensable que l'album.


Parfait   17/20
par Sonicjulio


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 mai 2007 à 22 h 32

Ce Airbag / How Am I Driving ? est, pourrait-on dire pour simplifier, la version américaine de No Surprises / Running From Demons sorti quelques mois avant sur le marché japonais. En effet, il en reprend quatre titres sur sept, et si on retranche également "Airbag", repris d'OK Computer et qui ici ouvre le disque, il ne reste que deux véritables nouveautés ("Polyethylene" et "Palo Alto"), qui ne sont pas par ailleurs spécialement intéressantes par rapport au reste, donc les deux EP ont sensiblement la même valeur.
En tant que puriste je peux signaler à ceux qui comme moi viendraient à faire entrer "Pearly" dans le cercle de leurs chansons favorites, que sur cet EP, le mixage de cette chanson est très légèrement différent par rapport à la version présente sur No Surprises / Running From Demons.
Si la possession simultanée de cet EP et de son clône japonais ne peut se comprendre que dans une démarche de collectionneur, l'un des deux est à absolument avoir pour les grands fans de Radiohead à forciori si leur période bénie est celle d'OK Computer.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques