Mudhoney

Paris [Le Trabendo] - lundi 12 octobre 2009

Putain, 3 ans...

3 ans déjà pour ce dernier concert de Mudhoney à Paris, et pas une seule chronique!

Il faut que je rassemble mes souvenirs épars pour vous parler de ce concert : l'excitation de voir ce groupe que j'adore, qui se fait trop rare à Paris et que j'avais manqué la dernière fois, l'attente interminable à la queue du Trabendo en entendant les délicieux accords de "When Tomorrow Hits" s'échapper de la salle, la consternation devant une première partie française insipide et mal choisie et enfin le bonheur de voir enfin le groupe de Seattle arriver sur scène.

Ouverture grandiose : "The Money Will Roll Right In", reprise de Fang rendue célèbre par l'interprétation unique qu'en fit Nirvana au festival de Reading 92, de quoi nous mettre bien dans l'ambiance. Les premiers morceaux du set ne sont joués qu'à une guitare, Mark Arm s'en donnant à coeur joie au chant sur des compos majoritairement tirées du dernier album (très bon par ailleurs). C'est déjà pas mal, mais le meilleur arrive.

Enfin, le chanteur prend sa guitare et on entend le riff imparable de "You Got It", suivie par un ravageur "Suck you Dry" : on passe aux choses sérieuses! La setlist couvre assez bien la discographie du groupe et aurait presque des allures de best of! Un régal d'entendre aussi bien les tubes du début ("Sweet Young Thing (Ain't Sweet No More)", "Good Enough"), les plus rares morceaux de My Brother the Cow comme "F.D.K." ou "Judgment, Rage, Retribution and Thyme" ou des plus récents mais non moins excellents comme "Hard-On For War".

Un petit moment de calme avec "When Tomorrow Hits" qu'on les avait entendu répéter, on aurait préféré "Mudride" dans le même genre mais c'est un moindre mal, puis Mudhoney nous achève avec les excellents "In'n Out Of Grace" et "Hate The Police", la classique reprise des Dicks.

Tout pourrait finir là, mais pour notre plus grand plaisir, les 4 acharnés reviennent nous jouer "Into The Drink" et surtout "Who You Drivin' Now?" et "Here Comes Sickness" qui sont à mon goût parmi leurs meilleurs morceaux.

Le public était extrêmement réceptif, l'ambiance bouillante, j'étais moi-même en transe au point que j'aurais même remis mon hétérosexualité en cause pour Mark Arm (qui pourrait se disputer avec David Yow le titre de meilleur successeur d'Iggy Pop), la set-list était impeccable, le son à donner des acouphènes (mais c'est un peu ce qu'on attend à un concert de Mudhoney), l'interprétation toujours grandiose...Bref, un sacré souvenir et un seul regret : qu'ils ne reviennent pas plus souvent!


Exceptionnel ! !   19/20
par Blackcondorguy


  Setlist :

The Money Will Roll Right In
I'm Now
The Lucky Ones
Next Time
Inside Out Over You
You Got It
Suck You Dry
Oblivion
Inside Job
Blinding Sun
Sweet Young Thing (Ain't Sweet No More)
Let It Slide
Judgment, Rage, Retribution and Thyme
Good Enough
Touch Me I'm Sick
F.D.K. (Fearless Doctor Killer)
This Gift
Hard-On For War
When Tomorrow Hits
In'n Out Of Grace
Hate The Police
>>>>
Into The Drink
Who You Drivin' Now?
Here Comes Sickness


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
163 invités et 3 membres
Poukram
Francislalanne
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...