Afficher 
< Page Précédente     Page Suivante >



 Des vieilles branches pour la rentrée. (suite)

par X_Crikou le 01/08/2002

Les grungies Mudhoney sont de retour, après 4 ans de silence, avec un nouvel album le 19 août Since We've Become Translucent, toujours sur "Sub Pop". On les retrouvera en tournée à l'automne.

Après l'expérience Gorillaz, Damon Albarn relance la machine Blur avec un nouvel opus pour janvier 2003.

L'ex guitariste des Smiths, Johny Marr, revient sur le devant de la scène avec son groupe The Healers, signé sur le web-label "iMusic", pour un premier LP de 11 titres à paraître en janvier 2003.

The Smiths  Mudhoney  Blur  



 Des vieilles branches pour la rentrée.

par X_Crikou le 25/07/2002

Quelques stars des 90's seront de la partie pour la rentrée 2002...

23 septembre, sera la date de sortie de l'album de Beck, actuellement en tournée acoustique, dont les titres sont en écoute sur www.beck.com (un titre par semaine).

1 nouveau Supergrass sur "Parlophone" à paraître le 30 septembre :Life On Other Planets précédé le 16 du single Grace.

1X1 (One By One), le 4ème album des Foo Fighters sera dans les bacs le 22 octobre. Il contient 11 titres, enregistrés en 3 semaines, qui, d'après Dave Grohl, seraient les meilleurs qu'ils n'aient jamais écrits...

2 nouvel opus de Frank Black et ses Catholics le 26 août : Black Letter Days et Devil's Workshop, le tout sur "Cooking Vinyl".

11 nouvelles chansons pour Suede et son très attendu nouvel album A New Morning à paraitre en septembre.

Suede  Frank Black  Beck  



 La folie des grandeurs...

par X_Crikou le 09/07/2002

De pathétiques news de la scène internationale :

Pathétique News Number 1 :
The Doors se reforment...
Jim Morisson n'est pas mort ? Mais qui le remplace, alors ?? Elvis Presley ???
Pour l'instant le mystère reste entier, mais Ian Astbury (The Cult ! ) est en première liste... Un concert est d'ores et déjà prévu avec lui le 6 septembre, près de Los Angeles. D'autres dates devraient être planifiées... ainsi qu'une tournée européenne au printemps 2003, le tout suivi d'un nouvel album.
On rêve.

Pathétique News Number 2 :
Mickael Jackson accuse l'industrie du disque d'être raciste.
"The record companies really do conspire against the artists. They steal, they cheat, they do everything they can - especially the black artists" dixit Mickael lors d'une conférence à New York ce 6 juillet.
Le monsieur accuse en particulier Tommy Mottola (patron de Sony Music), le traitant au passage de "raciste et diabolique", d'être responsable de l'échec de son dernier album "Invincible", le big boss n'ayant soit disant pas suffisament investi pour promouvoir son disque.
May Coal(?) Jacques sonne...
On rêve.

Le site des Doors




 Guns n' dEUS, le retour

par X_Crikou le 24/06/2002

Après plus de dix ans de silence CD, Guns n' Roses réapparaissent à Londres les 26 et 27 août pour deux concerts au Docklands Arena (11000 places). Leur nouvel album Chinese Democracy est prévu pour le 2 septembre, soit plus de 3 ans après la date de sortie initiale. Incroyable non ?

Dans un registre plus... belge, dEUS revient sur scène pour quelques dates en Europe avec une nouvelle chanson "If You Don´t Get What You Want" :

22-06-2002 Coliseu dos Recreios, Lisboa, Portugal

23-06-2002 Coliseu do Porto, Oporto, Portugal

25-06-2002 Paradiso, Amsterdam, Hollande (21h00 - SOLD OUT)

26-06-2002 Nighttown, Rotterdam, Hollande (21h00 - SOLD OUT)

28-06-2002 Rock Werchter 2002, Main Stage, Werchter, Belgium (de 22h20 à 23h35)

Par contre, toujours pas d'infos sur leur nouvel album...

www.deus.be

Deus  



 Peer2peer story never ends

par X_Crikou le 19/06/2002

Notre feuilleton favori concernant les déboires juridiques des logiciels d'échanges de fichiers n'est pas prêt de s'arrêter...

Dans le genre potin de premier ordre, il semblerait que certaines maisons de disques utilisent quelques pratiques douteuses, pour rendre plus difficile la propagation au format MP3 des derniers albums des artistes qu'ils produisent.
Parmi ces pratiques, le "flooding fake" (inondations de "faux") : cette méthode se résume à proposer en téléchargement via les logiciels de partage, de nombreux "faux" fichiers MP3, aux noms accrocheurs, de mauvaise qualité ou incomplets, afin de jouer sur les nerfs des utilisateurs à la recherche des "vrais" morceaux.

Dans le genre ragot plus qu'officiel, les téléchargements de MP3 sur le désormais favori Audio Galaxy sont, depuis ce matin, prohibés jusqu'à nouvel ordre, suite à la plainte déposée vendredi par la RIAA (Recording Industry Association of America).
Audio Galaxy prévoit d'installer des filtres pour empêcher les internautes de télécharger des fichiers sous copyright...
Si l'on se souvient des histoires du pionnier Napster à l'époque, on peut d'ores et déjà prévoir la non-réouverture d'Audio Galaxy.

Et en attendant, Kazaa croule sous les amendes, même si le monsieur se sort plutôt bien des attaques frontales menées par les maisons de disques et les studios de production.


Un nouveau méchant (?), qui se fait vraiment attendre, devrait être de la partie pour le prochain épisode : l'industrie cinématographique.




< Page Précédente     Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
41 invités et 2 membres
Poukram
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?